Quinté du 13 Août 2022

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix For My Bio Tattoo (prix Robertet)

Réunion 1 - 3ème course
55000 - 1800 m. -
Handicap divisé - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NON-PARTANT M3 59 kg Gadras A Melle. Brandt P&j.
2 GREAT ROTATION M3 57.5 kg Demuro C. Grewe H.
3 FINAL GESTURE F3 57 kg Barzalona M. Pantall Ha.
4 GIVE ME GOLD F3 56.5 kg Pasquier S. Doleuze G.
5 EVERMAN M3 56 kg Hardouin E. Escuder C.
6 VINO BELLO H3 56 kg Mendizabal I. Lotoux C.
7 DOCTOR RON H3 56 kg Gavilan Ale. Guillemin D.
8 MASHMEDIA H3 56 kg Soumillon C. Le Dren Doleuze R.
9 EQUOS ALLEZ M3 55.5 kg Peslier O. Bietolini G.
10 TINETTE F3 55 kg Pouchin A. Pontoir L.
11 LE HOULME H3 55 kg Benoist G. Ferland C.
12 EDAMAME H3 55 kg Besnier H. Chotard R.
13 ALLURRE F3 55 kg Crastus A. Cesandri M.
14 RED CRAZY M3 54.5 kg Trullier T. Ghabri H.
15 LICORNE F3 54.5 kg Piccone T. Barberot Y.
16 SANPEDRO H3 53.5 kg Lemaitre A. Cerulis S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix For My Bio Tattoo (prix Robertet).
Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Pretexte (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Pour son unique handicap, il s’était imposé à Saint-Cloud en avril dernier. Malgré une valeur revue à la hausse, il peut figurer dans le quinté. L'association Maxime Guyon / P. & J. Brandt fonctionne bien dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.

Great Rotation (2) a participé à 3 quintés cette année. Il a fait l’arrivée à 2 reprises avec à chaque fois une quatrième place à Compiègne. Pour une (petite) place. Il sera associé à Cristian Demuro : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.

Final Gesture (3) vient d’effectuer de très bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Compiègne. Possible placée.

Après 3 mois d’absence, Give Me Gold (4) a effectué son retour dans un handicap à Saint-Cloud. Elle devrait progresser. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 47% de réussite dans les quintés depuis un an. Cela peut inciter à la méfiance.

Everman (5) a été troisième dans un quinté à Compiègne en juin. Il vient quelque peu de décevoir dans un handicap à Deauville en ligne droite. Un rachat est attendu. L'association Eddy Hardouin / Christophe Escuder fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Après 4 mois d'absence, Vino Bello (6) se montre plutôt régulier dans les courses à conditions. Il a ainsi été second au Lion d’Angers fin juin. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il essaiera d’accrocher une petite place Lorsque Ioritz Mendizabal est associé à un cheval entraîné par Christophe Lotoux, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Doctor Ron (7) est régulier dans les courses à conditions dans le sud-ouest. Il vient de s’imposer à Tarbes pour sa rentrée après 8 mois d’absence. Surprise possible.

Alors que Mashmedia (8) était le grandissime favori dans une course à Chateaubriant, il a dû se contenter de la troisième place. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Lorsque Christophe Soumillon est associé à un cheval entraîné par Romain Le Dren Doleuze, c'est 57% de réussite dans les quintés. Cette statistique est tout de même remarquable. Il va tenter de surprendre.

Equos Allez (9) a remporté un handicap à Vichy fin mai. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être cinquième d’un handicap à Saint-Cloud. Pour une petite place éventuellement.

Pour son premier quinté, Tinette (10) a été sixième à Compiègne près d’une meilleure place en juin. Elle vient de remporter un handicap toujours à Compiègne si bien que sa valeur été revue à la hausse : 7 livres. Elle va tenter de profiter de sa forme pour figurer dans le quinté. Son jockey Alexis Pouchin est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Le Houlme (11) n’a pas beaucoup déçu depuis ses débuts. Il vient de s’imposer à Mont-de-Marsan. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Christophe Ferland fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis 1 an. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt.

Edamame (12) effectue une rentrée après plus de 2 mois d'absence. Il avait notamment remporté facilement un handicap à Saint-Cloud en mai. Sa valeur avait été nettement revue à la hausse. Il avait été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Affaire d'impression.

Lors de son avant-dernière course, Allurre (13) a remporté plutôt facilement une course à conditions à Lyon. Elle a été ensuite septième d’une course à conditions à Vichy. Elle va tenter de surprendre.

Red Crazy (14) a participé à 2 quintés à Longchamp : sixième tout près d’une meilleure place et non placé sur plus long. S’il court comme lors de son avant-dernière course, il peut figurer dans le quinté.

Lors de son avant-dernière course, Licorne (15) a été non placée pour son premier quinté (Longchamp) alors qu’elle avait une cote de méfiance. Elle a ensuite laissé une impression plutôt favorable avec une sixième place dans un handicap sur cette piste. Elle a été abaissée de 4 livres par rapport à son dernier quinté. Méfiance. Elle sera associée à Tony Piccone : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Après une sixième place dans un quinté à Longchamp, Sanpedro (16) a remporté un réclamer sur cette piste (1600 mètres). Il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Le tandem Aurélien Lemaitre / Stéphan Cerulis connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers. Pourquoi pas.



La sélection : 3-11-5-2-8-15-16-4
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales