Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Roland Fougedoire.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Tokum (1) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Il a d’ailleurs remporté deux épreuves cette année. Pas revu depuis la mi-juin où il s’est imposé à Compiègne, il débute dans les quinté en devant porter 60 kilos. Pourquoi pas. Son entraîneur Nicolas Bertran de Balanda est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Spirit's Revench (2) a participé à quatre quintés cette année : trois accessits et une sixième place. En dernier lieu, il s’imposé dans un handicap de niveau quinté à Longchamp. Il a été pénalisé de huit livres. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Philippe Demercastel : 53% de réussite cette année. Il sera mené par Thierry Jarnet : 43% de réussite cette année.
Lors de son avant-dernière course, La Grande Duchesse (3) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Clairefontaine (1800 mètres). Malgré huit livres de plus, elle a été ensuite quatrième d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une (petite) place. Son jockey Maxime Guyon est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite cette année.
Portland River (4) a peu d'expérience : cinq courses. Elle vient de changer d’entraîneur suite à sa troisième place dans un réclamer à Longchamp. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.
Malki D'aze (5) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Craon (2400 mètres). Confirmation attendue.
Lors de son avant-dernière course, Roi Charles (6) a été non placé pour ses débuts dans les quintés (Deauville, PSF) mais il n’a pas forcément connu un bon parcours. Il s’est racheté ensuite avec quatrième place dans un handicap à Longchamp remporté par Spirit's Revench. Pour une (petite) place. Son entraîneur Patrick Khozian fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son jockey Anthony Crastus est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.
Bandariva (7) vient de s’imposer dans un quinté à Saint-Cloud (2100 mètres). Elle va tenter de conserver un accessit malgré six livres de plus dans cette épreuve.
Lors de son avant-dernière course, Pokersly (8) a effectué ses débuts dans les quintés. C’était sur la PSF de Deauville : non placé malgré un bon parcours
Pour ses débuts dans les handicaps (Longchamp, 2000 mètres), Endio (9) vient de laisser une impression favorable. Elle avait le 20 à la corde et était encore parmi les derniers à 400 mètres du but : sixième. Surprise possible.
Astral Merit (10) a pris part à trois quintés cette année. Elle s’est placée une fois, c’était début septembre à Saint-Cloud : troisième. Possible placée.
Medecriss (11) a remporté un handicap au Lion d’Angers fin juillet. Second en dernier lieu d’un réclamer à Saint-Cloud, il effectue ses débuts dans les quintés. Révélation possible ? Son entraîneur Durepaire fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Herve (12) a participé à six quintés cette année. Il s’est placé à deux reprises (troisième à Chantilly en juin et quatrième à Longchamp lors de son avant-dernière sortie). Pourquoi pas.
Cubalibre (13) effectue ses débuts dans les quintés avec une valeur nettement revue à la hausse : 9 livres ! (il vient de remporter très facilement un handicap sur l’hippodrome de Longchamp). Il va tenter tout de même de confirmer.
Manduro's Son (14) reste sur une cinquième place dans le handicap remporté par Spirit's Revench (2) à Longchamp (2000 mètres). Il était en queue de peloton à l’entrée de la ligne d’arrivée. Méfiance. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite cette année. Son jockey Christophe Soumillon est également en vue dans ce type d'épreuves : 54% de réussite cette année.
Tianjin City (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste ainsi sur une belle seconde place dans le handicap remporté par Spirit's Revench (2) à Longchamp. Possible placé.
Les dernières sorties de Russian Reel (16) sont décevantes. Pourtant, il s’était placé au niveau quinté en juin et juillet. Affaire d'impression. Son entraîneur Heloury fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
La sélection : 5-14-15-3-6-13-9-2
Le cheval de complément : 7