Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Roland Fougedoire.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans ..
L’année dernière, le quinté s’est retrouvé parmi les 8 premiers favoris. En sera-t-il de même cette année ? Pas sûr ..
Analyse du quinté
Orient Extreme (1) a remporté un quinté en juin à Saint-Cloud. Il a été ensuite pénalisé de 11 livres !! C’est généralement 6 livres pour une victoire dans un quinté. Il a été non placé en dernier lieu dans un quinté à Deauville. Affaire d'impression. Son entraîneur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Sunstream (2) vient de remporter un quinté à Longchamp. Il se voit crédité de 8 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une place tout de même ? Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.
Lexceed (3) reste sur une quatrième place dans une course B à Saint-Cloud. Ce quinté est une course D. Il peut donc avoir des ambitions pour ses débuts à ce niveau.
En juin, Cosima (4) a conclu huitième pour son premier quinté : Saint-Cloud, 1600 mètres. Elle vient de laisser une impression favorable dans un handicap à Chantilly (1200 mètres, lignes droite). Pour une petite place éventuellement. Elle sera menée par Thierry Thulliez : 43% de réussite cette année.
Such A Memory (5) est régulière depuis ses débuts. Elle a ainsi été troisième d’une course D à Chantilly en juin. Révélation possible.
Oasis Valley (6) vient de débuter dans les quintés : septième à Longchamp. Elle s’est montrée plutôt tenace dans la ligne d’arrivée. Lanfranco Dettori sera uniquement là pour elle dans cette réunion. Pour faire de la figuration ?
Skiperia (7) vient conclure quatrième dans un quinté à Longchamp. Elle a laissé une très bonne impression dans la ligne d’arrivée. Possible placée. Elle est entraînée par Yann Barberot : 46% de réussite depuis 2013.
Easterburg (8) vient de décevoir dans un quinté à Longchamp mais avait accroché auparavant trois accessits dans les quintés. Il va tenter de refaire parler de lui. Son jockey Thierry Jarnet est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2013.
Après avoir été non placée dans un quinté à Chantily, Nolleval (9) vient de conclure seconde d’un quinté à Longchamp après avoir animé la course. Il a cette fois le 16 à la corde. Cela peut jouer un rôle ..
Jusquiame Noire (10) reste sur trois accessits dans des quintés : troisième à Clairefontaine, quatrième à Deauville et troisième à Longchamp. Difficile d’aller contre elle. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 49% de réussite cette année.
Lys Des Aigles (11) a déjà remporté deux handicaps cette année. En dernier lieu, c’était à Compiègne. Elle débute dans les quintés. Pourquoi pas vu sa forme.
Dauphine Doree (12) est régulière à un niveau inférieur mais a été au mieux septième en trois participations à des quintés.
Après avoir remporté un handicap à Clairefontaine, Pretty Darling (13) a participé à deux quintés : dixième à Deauville et septième à Maisons-Laffitte. Pour une cinquième place éventuellement ?
Depuis ses débuts, Fleurdegris (14) n'a participé qu'à trois courses : une victoire et deux secondes places. Il débute dans les quintés mais il vient de devancer Such A Memory (5) à Craon. Méfiance. Il est entraîné par Christian Baillet : 45% de réussite depuis 2013.
Pam Pam (15) a remporté un handicap à Deauville en août mais vient d’être seulement dixième dans un quinté à Longchamp. Affaire d'impression.
Wefeen (16) est régulier dans les handicaps avec une victoire à Vichy en juillet et deux secondes places en dernier lieu : Deauville et Longchamp. Possible placé.
La sélection : 10-9-7-8-14-16-6-3
Le cheval de complément : 11