Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Roland Fougedoire.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.
La distance sera de 1200 mètres. Il se peut qu’il y ait deux pelotons durant la course ...
Analyse du quinté
Fuego Del Amor (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il reste d’ailleurs sur une seconde place sur ce parcours. C’est la raison pour laquelle il doit porter 62 kilos dans ce quinté. Méfiance tout de même. Il sera mené par Grégory Benoist : 45% de réussite cette année.
Après avoir remporté un handicap à Chantilly, Ultimate Fight (2) a débuté dans les quintés : septième à Deauville sur la distance de 1000 mètres. Il a laissé une bonne impression pour finir. Pourquoi pas.
À l’exception d’une troisième place au Lion d’Angers, Becquamis (3) a été au mieux quatrième en six courses cette année. Il monte de catégorie en effectuant ses débuts dans les quintés.
George The Prince (4) a peu d'expérience : trois courses. Il n’a pas été revu depuis sa facile victoire dans une course à conditions à Maisons-Laffitte en mai. Il sera associé à Christophe Soumillon : 43% de réussite cette année. La méfiance est de mise.
Alliance Secrete (5) se montre régulière dans les épreuves à réclamer. Il reste d’ailleurs sur un succès à Saint-Cloud. Il a remporté un handicap sur ce tracé en septembre l’année dernière. Méfiance. Son entraîneur Castanheira est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année. Il sera associé à Maxime Guyon : 50% de réussite cette année.
Troizilet (6) n’a pas été revu en course depuis la mi-août où il avait loupé de peu la victoire dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il s’est montré régulier depuis ses débuts. Révélation possible à ce niveau. Son entraîneur Vaclav Luka fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Muttrah Fort (7) vient de débuter dans les handicaps : non placé sur ce tracé. Il effectuait une petite rentrée et il sera cette fois associé à Pierre-Charles Boudot : 41% de réussite dans les quintés depuis 2016. Rachat possible ?
Weekfair (8) a fait preuve d’une grande régularité depuis le début du printemps. Lors de son avant-dernière sortie, elle a participé à son premier quinté : seconde sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (1400 mètres). Possible placée.
Lors de son avant-dernière course, Soho Universe (9) a remporté un handicap à Deauville (1000 mètres). Avec sept livres de plus, il n’a été ensuite que neuvième dans un handicap sur ce tracé mais il n’a pas eu le meilleur des parcours. Pour une petite place tout de même ? Son entraîneur Christophe Ferland est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Cheries Amours (10) a participé à quatre quintés cette année. Elle a fait l’arrivée à deux reprises avec une troisième place à Saint-Cloud en mai et une troisième place à Maisons-Laffitte lors de son avant-dernière sortie. Elle peut donc se placer à l’issue d’un bon parcours. Son entraîneur Castanheira fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Naab (11) vient de remporter un handicap à Fontainebleau. Il se voit pénalisé de six livres sur l’échelle des valeurs. Mais, étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 55 kilos contre 60 en dernier lieu. Pourquoi pas.
Coco City (12) reste sur trois accessits dans des handicaps. Donc lui aussi, il va tenter de profiter de son petit poids pour bien débuter dans les quintés. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Highest Rockeur (13) vient de participer à son premier handicap : cinquième sur ce parcours après avoir laissé une bonne impression pour finir. Il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Mangaia (14) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur avec une seconde place dans un réclamer et une victoire à Cavaillon. Va-t-elle pour autant poursuivre à ce niveau ?
Happy Dream (15) a été engagé dans trois handicaps au printemps et cet été : cinquième au mieux. Il monte de catégorie.
Top Chain (16) vient certes de s’imposer à Divonne-les-Bains mais elle monte nettement de catégorie. Difficile à situer.
La sélection : 8-1-13-5-2-10-11-12
Le cheval de complément : 4