Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Roland Fougedoire.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, El Manifico (1) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Deauville. Il a été pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. Ensuite, il a tout de même été troisième d’un quinté à Deauville. Pour une (petite) place.
Bliss For Ever (2) est régulier dans les courses à conditions. Il a par contre été non placé pour son premier quinté. C’était sur la PSF de Deauville lors de son avant-dernière sortie. Abaissé sur l’échelle des valeurs, il ne faut pas le condamner.
Pour sa quatrième course de l’année, Gracian (3) vient de conclure troisième d’un quinté à Deauville. Confirmation attendue.
Octoking (4) vient de décevoir dans un quinté à Longchamp alors qu’il était un des favoris. Il avait pourtant fait l’arrivée de ses trois courses précédentes, des quintés. Il devrait se racheter s’il n’est pas trop offensif.
Marrakech Express (5) reste sur une seconde place dans un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place.
Depuis sa rentrée en mai, La Roseliere (6) a été engagé dans 5 quintés. Elle a fait l'arrivée une fois avec une quatrième place à Clairefontaine. Elle a été abaissée d’une livre. Affaire d'impression.
Suarez (7) a été engagé dans 2 réclamers. Il reste sur une victoire à Saint-Cloud. Il n’a pas été revu depuis la mi-juillet. Affaire d'impression. Il sera associé à Théo Bachelot : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Toronada (8) a remporté un handicap à Longchamp en juillet. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce même parcours. Il sera délaissé.
Gaetano Donizetti (9) a remporté consécutivement trois handicaps à la fin du printemps. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il a été ensuite non placé lors de ses trois courses suivantes (dont 2 quintés).
Heir To A Throne (10) est très régulier. Après le confinement, il a été ensuite cinquième dans un quinté à Compiègne en juin et second d’un quinté à Lyon lors de son avant-dernière course. Pour une (petite) place.
Royal Force (11) n'a que 3 courses à son actif. Il reste sur une troisième place dans un handicap à Deauville et une cinquième place dans un handicap à Longchamp. Révélation possible.
Miracle Des Aigles (12) a été neuvième dans 2 quintés avant le confinement. Sa valeur a été revue à la baisse. Lors de son avant-dernière course, il a loupé de peu la victoire dans un handicap à Saint-Cloud. Méfiance.
Champ De Mars (13) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. Il vient de remporter un handicap à Salon-de-Provence. Le niveau est plus relevé, il va tenter de surprendre. Avec son jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (10 courses).
King Cobra (14) a été non placé dans un quinté à Longchamp en juillet. Il a ensuite déçu dans 2 handicaps. Il sera délaissé.
Rosissim (15) a été engagé dans 4 quintés depuis la fin du confinement : septième au mieux. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il sera lui aussi délaissé.
Pharoa (16) n'a pas été revu en course depuis 6 mois. Outsider.
La sélection : 12-3-5-10-4-1-2-11
Le cheval de complément : 13