Quinté du 04 Novembre 2024

Sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Roland Fougedoire

Réunion 1 - 3ème course
53000 - 1200 m. -
Première épreuve - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TORPEN H7 60 kg Trullier T. Schoof R.
2 CORTADO M3 60 kg Pasquier S. Suborics A.
3 SCARFACE H6 59.5 kg Eon Boutin C.
4 KILOECHO H8 59 kg Piccone T. Toux Jv.
5 IMPITOYABLE H5 58.5 kg Santiago D. Lanslots Mme S.
6 BACCHILIDE H5 58 kg Pouchin A. Guarnieri M.
7 WILD WEST M4 58 kg Bachelot T. Delcher-sanchez M.
8 CIAO PA' M4 57.5 kg Boutin H. Boutin C.
9 PANAREA F3 57.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
10 ROYALWOOD F4 57 kg valle Skar F. Barande Barbe Mme C.
11 DROGO H6 57 kg Lecoeuvre C. Dissaux Mme V.
12 AVRILOMANOIR H6 55 kg Guyon M. Lanslots Mme S.
13 KINGSWOOD FLYER M3 55 kg Hardouin E. Ghabri H.
14 SIMPLY LOVELY H6 54.5 kg Favriaux Beguigne Jm.
15 BABA SIM H5 54 kg Lemaitre A. Goossens J.
16 KING ROBBE H7 53 kg Marie B. Boutin M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix Roland Fougedoire.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 3 ans et plus. La distance sera de 1200 mètres.

Analyse du quinté



Torpen (1) a été engagé dans 7 quintés cette année. Il a fait l’arrivée à 3 reprises. Il peut donc figurer dans les 5.

Cortado (2) a débuté dans les quintés en septembre : dixième à Compiègne. Il a été abaissé de 3 livres sur l’échelle des valeurs. Il apprécie les pistes lourdes. Il sera cette fois mené par Stéphane Pasquier. On peut s’en méfier.

Après un succès dans un handicap à Chantilly, Scarface (3) a remporté un quinté toujours à Chantilly. Il se retrouve pénalisé de 8 livres suite à son dernier succès. Sur 1200 mètres, une surcharge a moins d’influence. Méfiance pour une place. Son entraîneur Cédric Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.

Kiloecho (4) a été non placé dans 2 quintés cette année. Il avait pourtant remporté l’année dernière le Grand handicap de Deauville. Sa valeur est à nouveau revue à la baisse. Il va tenter de surprendre. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Jv. Toux, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Impitoyable (5) a été au mieux quatrième en 4 quintes cette année. Il vient d’échouer dans 2 réclamers. Il essaiera d’accrocher une petite place.

Après un succès dans un handicap à Vichy, Bacchilide (6) a été troisième d’un quinté à Chantilly. Il peut figurer dans les 5.

Lors de ses 5 dernières courses (dont 4 quintés), Wild West (7) a été non placé. Il retrouve la valeur qu’il avait lors de son succès dans un quinté sur les 1200 mètres de Chantilly en avril. Il va tenter de refaire parler de lui. Son entraîneur Mauricio Delcher-sanchez est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.

Lors de ses 3 dernières courses, Ciao Pa' (8) est en grande forme avec 2 succès dans des réclamers et une seconde place dans un quinté à Chantilly. Vu sa forme, on s’en méfiera. Son entraîneur Cédric Boutin est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.

Pour ses débuts dans les handicaps, Panarea (9) vient d’être non placé sur ce parcours. Il monte de catégorie. Affaire d’impression. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Après 2 succès dans des handicaps, Royalwood (10) a été quatrième dans un quinté à Chantilly. Elle peut figurer dans les 5.

Drogo (11) a participé à 9 quintés cette année. Il n’a fait l’arrivée qu’une fois avec une seconde place à Chantilly en mai dernier. Il voit lui aussi sa valeur revue à la baisse. De septembre l’année dernière à janvier, il avait remporté 4 handicaps ! Il peut lui aussi refaire parler de lui. Il sera associé à Clément Lecoeuvre : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.

Avrilomanoir (12) est régulier depuis plusieurs mois. Il a été quatrième d’un quinté à Chantilly mi-octobre. Pour une petite place éventuellement.

Après 3 mois d'absence, Kingswood Flyer (13) vient d'effectuer sa rentrée : sixième sur ce parcours. Cela incite à la méfiance.

Simply Lovely (14) a remporté un handicap en juillet à Deauville. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être septième dans un quinté à Chantilly. Il essaiera d’accrocher une petite place. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 1 an.

Baba Sim (15) vient d’être cinquième d’un quinté à Chantilly. Avec un meilleur parcours, il peut mieux faire.

Mi-octobre, King Robbe (16) était le favori d’un quinté à Chantilly. Il a conclu à la sixième place. Bien placé dans le bas du tableau, il va tenter de se racheter.



La sélection : 8-3-1-2-15-4-10-16
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales