Pronostic hippique
Une belle épreuve de haies va servir de support au quinté ce mardi. Seize partants de 5 ans et plus seront au départ. Avantage aux favoris avec une réussite supérieure à 30% dans les quintés pour les huit premiers. Pour les deux premiers favoris, la réussite dépasse même 60%. Sur ce parcours, signalons qu'en treize courses, le numéro 1 n'a jamais terminé dans le quinté.C'est pour le moins étonnant. En 5 tentatives cette année, les pensionnaires de François Doumen n'ont jamais terminé dans le quinté. Onnix revient d'Angleterre où il a figuré. Le tandem Doumen/Pieux fonctionne à merveille (4/5 dans les quintés). Notre favori.
Pour sa rentrée, Pharly de Kerser a terminé deuxième de Esplendido lors de sa dernière course.
Excepté lors de sa première tentative en obstacle, Esplendido n'a jamais terminé plus loin que troisième. Sa troisième place ayant été acquise le 23 mars où il s'est intercalé entre Kizit Lo et Coralhasi.
Kizit Lo est on ne peut plus en forme comme en témoigne sa victoire puis sa seconde place sur ce tracé dans le quinté du 23 mars.
Après une course de rentrée, Coralhasi a terminé quatrième du quinté du 23 mars.
Luc Moriniere est on ne peut plus régulier. Après deux courses de rentrée, il va essayer de faire aussi bien qu'en 2006 où il avait remporté une épreuve sur ce parcours.
Shy vient de conclure quatrième d'une course à conditions à Auteuil sous le poids de 70 kg.
Pouchki de Somoza huitième pour sa rentrée devrait progresser sur celle-ci.
La sélection : 1-12-8-2-3-11-7-9
Le cheval de complément :