Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome d'Enghien dans le Prix Rose Or No.Il s’agit d’une épreuve de haies (de niveau listed) pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
Fiestine (1) fait preuve d’une grande régularité en haies et en steeple depuis ses débuts. Pour sa rentrée après plus de deux mois d’absence, elle vient de conclure troisième d’un handicap relevé sur cette piste (3500 mètres). Pour une (petite) place.
La Sulfureuse (2) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle a fait preuve d’une grande régularité l’année dernière en haies et en steeple que ce soit dans les quintés ou à un niveau plus relevé. Lors de sa rentrée en 2015, elle avait conclu quatrième d’un quinté sur cette piste sur 3500 mètres (terrain lourd). Pour une (petite) place.
Roli Talisker (3) reste sur un succès dans un quinté à Auteuil (3900 mètres). Il a fait ses preuves sur ce parcours mais a été pénalisé de huit livres. Pour une place ? Il sera mené par Alain de Chitray : 46% de réussite depuis 2015.
Lord Lyphard (4) a fait l’arrivée de plusieurs quintés en fin d’année dernière (Auteuil et Cagnes-sur-Mer). Après pratiquement deux mois d’absence, Il vient de faire sa rentrée dans un quinté à Auteuil : neuvième à moins de trois longueurs de la cinquième place. Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place.
Bossa Nova (5) vient d’être non placée dans un quinté à Auteuil pour sa rentrée après quatre mois d’absence. Elle avait pourtant fait preuve d’une grande régularité l’année dernière avec deux secondes places dans des quintés à Auteuil. Elle débute sur cette piste. Pour une petite place éventuellement ? Elle sera associée à Régis Schmidlin : 44% de réussite depuis 2015.
Cascavel (6) n’a pas été vu en course en 2015. Il a été engagé deux fois cette année : arrêté dans une course à conditions et neuvième dans un réclamer. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression. Il sera mené par James Reveley : 41% de réussite depuis 2015.
Mallorca (7) vient de participer à deux quintés en haies : seconde sur le même tracé qu’aujourd’hui et sixième à Auteuil (Roli Talisker (3) s’y est imposée). Pour une (petite) place.
Après une quatrième place dans un quinté à Pau, Le But (8) a remporté un handicap en steeple sur cette piste. Pourquoi pas.
Pour son retour en compétition après pratiquement un an d'absence, Bal Celtique (9) a conclu troisième d’un quinté à Auteuil. Si elle ne connaît pas le fameux syndrome de la seconde course après une longue absence, elle visera au moins une place dans cette épreuve.
Après pratiquement deux mois d'absence, Astaragood (10) vient de faire sa rentrée dans un quinté sur ce parcours : cinquième. Il devrait aussi progresser. Pour une (petite) place.
Hallssio (11) est régulier mais à un niveau bien inférieur. Lors de son avant-dernière sortie, il a été 10e dans un quinté sur ce tracé. Il sera associé à Ludovic Philipperon : 42% de réussite depuis 2015.
Ami Sol (12) a soldé 2015 par une seconde place dans un quinté disputé sur ce parcours. Absent cinq mois, il vient de faire une rentrée gagnante dans un handicap à Bordeaux. Bien que sa valeur ait été revue à la hausse, il devrait être en vue.
Flight Zero (13) n'a été engagé que dans un seul quinté. C’était fin décembre à Cagnes-sur-Mer. Il en était un des favoris mais a chuté. Il a par la suite montré sa forme à un niveau inférieur (deux victoires en steeple notamment). Ensuite, il a chuté sur cette piste alors qu’il animait la course. Il va tenter de se racheter.
Tamezzo (14) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. Outsider.
L'argens (15) a certes été troisième d’une course à conditions sur cette piste en septembre mais, il a été au mieux sixième lors de ses quatre sorties suivantes. Il monte de catégorie.
Après deux mois d’absence, Baguette Magique (16) vient de créer une surprise avec une seconde place dans un handicap sur cette piste sur 3500 mètres. Elle y a devancé Fiestine. Elle monte de catégorie. Surprise possible ?
La sélection : 9-1-10-16-2-7-12-13
Le cheval de complément : 8