Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Rose Or No.C’est une listed en haies pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
La distance sera de 3900 mètres.
Analyse du quinté
Impressive Machin (1) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Il a remporté consécutivement 2 quintés l’automne dernier. Cela incite bien évidemment à la méfiance même s’il effectue son retour.
Cirano De Pail (2) a été troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer en décembre. Après 2 mois d’absence, il vient de faire son retour sur cette piste sur plus long. Il devrait progresser mais n’a jamais été engagé dans un quinté à Auteuil. Il va tenter de bien faire.
En octobre dernier, Haute Idee (3) a remporté un handicap à Auteuil alors qu’elle effectuait sa rentrée. En décembre, elle a été quatrième dans un groupe III sur 3600 mètres. Absente ensuite, elle vient d’être arrêtée en steeple pour sa rentrée. Elle devrait néanmoins progresser. Elle va tenter de surprendre pour une petite place.
New President (4) vient de remporter facilement un quinté sur ce parcours. Le handicapeur ne lui a pas fait cadeau : 10 livres de plus ! Méfiance tout de même. Lorsque Thomas Beaurain est associé à un cheval entraîné par Fabrice Foucher, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Après 3 mois d'absence, Flash Davier (5) vient d'effectuer une bonne rentrée : seconde à Compiègne. Elle a été seconde d’un quinté sur ce parcours en novembre dernier. Possible placée. Elle sera associée à Lucas Zuliani : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Moujik (6) a été cinquième dans un quinté sur 3600 mètres. Il a été ensuite arrêté dans un quinté sur ce parcours. François Nicolle insiste en l’engageant à nouveau dans un quinté. Méfiance. Lorsque Angelo Zuliani est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 54% de réussite dans les quintés.
Garrick Harmony (7) a débuté en haies en novembre. Il a participé à 4 courses : 2 victoires et 2 places. Pour ses débuts à Auteuil, il vient d’être second d’une course à condition sur 3600 mètres. Le gagnant de cette course a été second ensuite d’une épreuve similaire à ce quinté. Cela incite bien évidemment à la méfiance. Il sera associé à Bertrand Lestrade : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
Furioso (8) n’a que 3 courses en haies à son actif. Il vient de bien courir à Fontainebleau. Mais, il monte nettement de catégorie et doit faire ses preuves à Auteuil. Son jockey Johnny Charron est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Pour sa deuxième course de l’année, Garrygal (9) vient d’être cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Son jockey est en vue dans les quintés : 64% de réussite depuis un an.
Filup (10) alterne 2 disciplines. Après 5 mois d'absence, il vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place à Fontainebleau. Il devrait progresser mais ne répète pas toujours. Il va tenter tout de même de confirmer.
Chichi De La Vega (11) a déjà participé à 4 quintes cette année. Il a été quatrième (sur ce parcours), cinquième et sixième. Il peut donc figurer dans les 5.
Pour sa deuxième course de l’année, Loquas (12) vient de remporter facilement un handicap sur ce parcours. Il a été pénalisé de 7 livres. Méfiance tout de même.
Hoppefull Has (13) vient de faire sa rentrée après un an d’absence : troisième dans un handicap à Auteuil sur 3600 mètres. Il devrait progresser. On peut s’en méfier. L'association David Gallon / Arnaud Chaille-chaille fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Après un succès dans un handicap, Rock And Roll (14) vient d’être le dauphin de New President (4) dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Mickaël Seror est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Dylan Ubeda : 82% dans les cinq premiers (11 courses).
Après une longue absence, Hyjie (15) a effectué sa rentrée en décembre. Il a participé à 2 courses en haies : une victoire et une seconde place à Pau. Le niveau est toutefois beaucoup plus relevé dans ce quinté. Affaire d’impression.
Canichette (16) vient de s’imposer à Angers pour sa rentrée après 4 mois d’absence. Elle a été quatrième d’un quinté en steeple à Auteuil en octobre dernier avec un poids élevé. Bien placée dans le bas du tableau, cela incite à la méfiance.
La sélection : 5-14-7-4-1-12-13-16
Le cheval de complément : 9