Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Rose Or No.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Fiston De Becon (1) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Après avoir été engagé en Angleterre, il a débuté cet été en France. Il a été second d’un handicap sur ce parcours en octobre mais il ne portait que 65.5 kilos. Ce handicap est un peu moins relevé si bien qu’il doit porter 73 kilos. Il va tenter de figurer pour une place. Le tandem Felix de Giles / Mickaël Seror connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Lou Fast (2) se montre régulier. Il vient d'être engagé dans 2 quintés : troisième à Cagnes-sur-Mer et cinquième sur ce parcours. Pour une (petite) place. L'association Ludovic Philipperon / Robert Collet fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Ultra Marino (3) a débuté dans les quintés en décembre 2023 : quatrième à Pau. Il a été ensuite engagé un niveau moins relevé en obstacle ou en plat. Il effectue une rentrée après 2 mois d’absence avec une valeur revue à la hausse. Il va tenter de surprendre
New President (4) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il vient d’être second d’un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place.
Just In Time Blue (5) vient de remporter un quinté à Auteuil sur 3600 mètres. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l'échelle des valeurs. À ne pas interdire pour une place. Lorsque Raphaël Mayeur est associé à un cheval entraîné par Erwan Grall, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Reve De Prince (6) vient de s'imposer dans un quinté sur ce parcours. Il se retrouve avec 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs. Lui aussi va tenter de conserver une place.
Igloo Igloo (7) a remporté 2 handicaps cet hiver. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient d’être quatrième d’un quinté sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Fiction Du Berlais (8) est une jument régulière dans l’ensemble. Elle vient de bien se comporter en steeple. Méfiance.
Pour sa deuxième course après plus de 2 mois d’absence, Jumper Baie (9) vient d’être troisième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé. Son jockey Angelo Zuliani est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
King Carolus (10) va faire sa rentrée après plus d'un an et demi d'absence. Outsider. Son jockey Gabin Meunier est en vue dans les quintés : 57% de réussite depuis un an.
Lady Coeur (11) a débuté dans les quintés en octobre avec une chute en steeple. Mais, elle n’a pas de référence à ce niveau mais elle vient de s’imposer facilement à Bordeaux. Pourquoi pas. Son jockey Théo Chevillard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Pour sa deuxième course de l’année, Joyeuse Allen (12) vient d’être seconde dans un quinté en steeple. En haies, elle n’a pas de référence à ce niveau mais sa forme incite à la méfiance.
Eagle Du Lemo (13) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il se montre régulier en province à un niveau moins relevé. Affaire d’impression.
Chichi De La Vega (14) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a participé à 5 courses l’année dernière, que des quintés : non placé à chaque fois. Il s’était pourtant imposé dans un quinté sur ce parcours en octobre 2023. Affaire d'impression.
Après plus d'un an d'absence, Ideal Du Chenet (15) a été arrêté puis non placé dans des quintés. Il devrait courir en progrès. On peut s’en méfier. Il sera associé à Tanguy Andrieux : 42% de réussite dans les quintés depuis un an.
King Of Run (16) a débuté l’année par un succès dans un handicap à Pau. À l’exception de cette victoire, il a été au mieux sixième lors de ses 8 dernières courses. Il sera bien placé dans le bas du tableau. Affaire d’impression
La sélection : 4-9-7-2-8-15-5-6
Le cheval de complément : 1