Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Sagaro.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de cinq ans et plus.
Analyse du quinté
Cape Bosco (1) fait preuve d’une grande régularité sur la PSF. Il a ainsi remporté un handicap en octobre à Deauville. Il a été troisième d’un quinté lors de son avant-dernière sortie toujours à Deauville. Il reste sur une facile victoire dans un handicap sur cette piste sur la distance de 2900 mètres. Il a été pénalisé de neuf livres ! Possible placé tout de même.
Testibar (2) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il avait remporté un quinté à Craon en septembre si bien que sa valeur avait été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Atomic Waves (3) a remporté un quinté à Angers en novembre. Avec huit livres de plus, il a été ensuite engagé deux fois ce niveau : sixième sur le gazon de Cagnes-sur-Mer et quatrième sur la PSF de Cagnes. Pour une (petite) place. Son entraîneur William Walton est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2014.
Un Prophete (4) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps sur PSF (Lyon et Pau). Il n’a pas été revu depuis deux mois. Méfiance tout de même.
Pour son retour en compétition après neuf mois d'absence, Rain Of Melody (5) a conclu quatrième d’un handicap sur cette piste (2900 mètres). Il devrait afficher des progrès. Pour une (petite) place. Il sera mené par Thierry Thulliez : 41% de réussite depuis 2014.
Après deux mois d’absence, Kingscote (6) a remporté un handicap sur cette piste (2700 mètres). Pénalisé de cinq livres, il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Reveur De Jade (7) a été au mieux sixième en trois quintés l’année dernière. En fin d’année dernière, il a été second d’un handicap sur une distance similaire sur la PSF de Pornichet. Affaire d'impression. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014.
Keen Glance (8) n'a pas été revu en course depuis bientôt trois mois. Il a remporté un handicap à Saint-Cloud en novembre. Il a été ensuite 10e dans un quinté sur la PSF de Deauville.
Purple American (9) effectue une rentrée après pratiquement cinq mois d'absence. Il a été au mieux huitième en quatre quintés l’année dernière. Il a été baissé au poids. Il sera tout de même délaissé.
Ten Years After (10) effectue une rentrée après trois mois d'absence. La régularité n’est pas son fort mais il a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville en août dernier (3400 mètres).
Etendard D'or (11) a été au mieux neuvième en quatre quintés depuis octobre. Il sera plutôt délaissé.
Volte De La Roque (12) reste sur une troisième place dans un handicap sur la PSF de Pornichet (3100 mètres) et une quatrième à Chantilly (2700 mètres). Elle a été cinquième d’un quinté l’année dernière à Deauville (PSF, 3400 mètres). Pour une petite place. Elle sera menée par Fabrice Veron : 45% de réussite cette année.
Spagnoletta (13) a été engagé dans trois courses à conditions sur PSF cette année : troisième à Marseille et seconde à deux reprises ici même. Ses débuts dans les quintés seront suivis avec intérêt.
Commando Cat (14) a remporté trois de ses quatre dernières courses, des handicaps sur PSF. Pénalisé de huit livres, il débute dans les quintés. Va-t-il créer la surprise au vu de sa forme ? Il sera mené par Roberto-Carlos Montenegro : 58% de réussite depuis 2014.
Ideal Horse (15) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Il débute sur la PSF. Difficile à situer.
Nardo (16) vient d’être non placé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il avait le numéro 15 la corde. Il avait pourtant une cote de méfiance (15/1). Va-t-il surprendre ? Son jockey est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.
La sélection : 1-5-6-13-12-4-3-14
Le cheval de complément : 16