Quinté du 15 Mars 2021

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix Sagaro

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2700 m. -
Handicap classe 2 - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CHAILLOUE H6 61 kg Pasquier S. Vermeulen F.
2 SOUS LES NUAGES H4 60 kg Boudot Pc. Fabre A.
3 MAGICAL FOREST F7 60 kg Soumillon C. Wattel S.
4 MONT STEELE H5 59 kg Perrette Q. Le Dren Doleuze R.
5 ALLEZ HENRI H10 59 kg Lemaitre A. Prod'homme D&p.
6 ESTCOURT H6 58.5 kg Speicher T. Budka Mlle A.
7 BELLARIVA F5 58 kg Barzalona M. Ferland C.
8 SAINT NICOLAS H6 57.5 kg Hardouin E. Culin S.
9 TASHAAR H9 57.5 kg Le Pemp Mlle L. Ortiz G.
10 INVESTOR H6 57.5 kg Bachelot T. Wattel S.
11 RANNAN M6 56.5 kg Crastus A. Escuder C.
12 ETERNAL OPTIMIST F4 56.5 kg Baron T. Alimpinisis G.
13 PUTUMAYO H6 55.5 kg Nicoleau J. Legros B.
14 CREATIVE F5 55 kg Demuro C. Gauvin Jp.
15 SAGANO H4 55 kg Guyon M. Ferland C.
16 REBEL D'ANS H6 54.5 kg Berto M. Parize J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix Sagaro.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 2700 mètres.

Analyse du quinté



Chailloue (1) a figuré l’été dernier dans 2 quintés sur la PSF de Deauville. Il vient de faire son retour après plus de 2 mois d’absence : septième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il devrait progresser. Pour une (petite) place. L'association Stéphane Pasquier / Fabrice Vermeulen fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Sous Les Nuages (2) a été irréprochable l’année dernière à ce niveau : une victoire et 4 accessits en 5 tentatives ! Il n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Il a déjà bien couru lors d’une rentrée. Possible placé.

Magical Forest (3) a remporté 2 handicaps cet hiver sur la PSF de Deauville. Absente 2 mois, elle vient de s’imposer dans un réclamer toujours sur la PSF de Deauville. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Elle est entraînée par Stéphane Wattel : 53% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Méfiance.

Mont Steele (4) a lui remporté cet hiver 3 handicaps sur la PSF (notamment sur le parcours qui nous intéresse). On attendait un peu mieux lors de sa dernière course dans une course à conditions sur ce tracé : quatrième. Méfiance tout de même pour son premier quinté. Avec son jockey, il a 100% de réussite dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur Romain Le Dren Doleuze fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Malgré ses 10 ans, Allez Henri (5) est toujours là puisqu’il vient de conclure troisième puis cinquième dans des quintés sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il peut donc à nouveau figurer aujourd’hui.

Après 2 succès dans des handicaps en fin d’année dernière, Estcourt (6) a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il a été ensuite non placé lors de ses 2 sorties suivantes. Il sera délaissé.

Bellariva (7) vient d’effectuer son retour après plus de 3 mois d’absence : neuvième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle en était la favorite ! Elle est associée à Pierre Charles Boudot ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Elle devrait progresser. On peut donc s’en méfier.

Lors de son avant-dernière course, Saint Nicolas (8) s'est imposé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Malgré 6 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite second d’un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Confirmation attendue.

Tashaar (9) fait preuve d’une belle régularité mais à un niveau moins relevé. Il s’est ainsi imposé dans un handicap sur la PSF de Pau en novembre. Il vient de bien se comporter sur ce même parcours. Mais, il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il va tenter de surprendre. Avec son jockey, c'est 88% dans les cinq premiers (8 courses).

Investor (10) avait été en vue dans les quintés en 2019 avec notamment un succès à Saint-Cloud. Il a retrouvé la forme puisqu’il vient de remporter un handicap sur cette piste sur plus court. On peut donc s’en méfier dans ce quinté. Le tandem Théo Bachelot / Stéphane Wattel connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Rannan (11) est en forme avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer suivi d’une victoire dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devait porter 59 kilos. Étant donné qu’il monte de catégorie, il sera moins chargé dans ce quinté. Pour une (petite) place.

Eternal Optimist (12) fait preuve d’une belle régularité à un niveau inférieur. Il s’est ainsi imposé en 3 handicaps depuis novembre. En dernier lieu, c’était sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se retrouve pénalisé de 6 livres sur l’échelle des valeurs. Il va tenter de confirmer pour son premier quinté.

À l’exception de 2 courses sur la PSF de Pau, Putumayo (13) a été au mieux huitième en 6 sorties sur ce type de piste depuis novembre. Il vient ainsi d’être non placé sur ce parcours. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.

Creative (14) a figuré dans plusieurs quintés l’année dernière. Elle vient de participer à un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui : septième en laissant une impression plutôt favorable. Elle a été abaissée de 2 livres. Méfiance.

Sagano (15) n’a pas été revu depuis son facile succès dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer fin janvier. La méfiance est de mise d’autant plus que le tandem Maxime Guyon / Christophe Ferland connait une belle réussite dans les quintés : 64% dans les cinq premiers.

Rebel D'ans (16) est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps à Cagnes-sur-Mer (gazon et PSF) lors de ses 3 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté mais apparaît bien placé dans le bas du tableau. Méfiance.



La sélection : 2-1-10-3-8-15-11-14
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales