Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Santo Pietro.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Pour son premier quinté (ouvert aux juments uniquement), Mamartre (1) vient de conclure troisième sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Zurekin (2) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il se retrouvé pénalisé de 8 livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même au vu de sa forme.
Volkov Jelois (3) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il monte de catégorie en participant à son premier handicap. Outsider.
En septembre l’année dernière, Golden Park (4) a remporté un groupe III sur ce parcours. Depuis la fin du confinement, elle a été engagée 2 fois en haies : neuvième à Compiègne en juin et sixième lors de son avant-dernière course sur ce tracé. Elle devrait néanmoins progresser mais doit porter 69 kilos pour son premier quinté. Elle est entraînée par Mickaël Seror : 52% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour sa seconde course après une longue absence, Becquarainbow (5) a été second d’un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Angelo Zuliani : 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Pour sa troisième course après 5 mois d’absence, Betong Emery (6) a conclu quatrième d’un quinté sur ce tracé. Il devrait à nouveau progresser. Possible placé.
Pour son premier quinté, Loradame (7) vient de conclure sixième d’une épreuve pour juments avec un bon parcours. Elle devrait toutefois progresser puisqu’il s’agissait de sa seconde course après plusieurs mois d’absence. Pourquoi pas. L'association Thomas Coutant / Arnaud Chaille-chaille fonctionne bien dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Gold Allen (8) vient de chuter pour son premier quinté. Il a montré des choses intéressantes sur ce parcours au printemps. Méfiance.
Pour son retour après 3 mois d’absence, Stop Line (9) vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce parcours. Elle devrait progresser. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Kevin Nabet : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
Le Huron (10) n'a pas été revu en course depuis début juillet où elle a conclu troisième d’une course à conditions sur ce parcours. Avec une condition avancée, il pourrait figurer.
Pour son retour après plus de 2 mois d’absence, Geryville (11) vient de s’imposer dans un handicap sur ce parcours. Il monte de catégorie si bien qu’il portera 5 kilos de moins. Pourquoi pas. L'association Régis Schmidlin / François-Marie Cottin fonctionne bien dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
Gingembre Menthe (12) n'a pas été revu en course depuis 7 mois. Il n’a que 3 courses à son actif. Difficile à situer.
Garde Royale (13) n’a que 2 courses en haies à son actif. Il vient de bien se comporter sur ce parcours : second. Il peut manquer d’expérience. Méfiance tout de même.
Lors de son avant-dernière course, Ayeth (14) a été second d’un quinté sur ce parcours. Il n’a été ensuite que sixième dans un quinté sur ce même tracé alors qu’il en était le favori. Le terrain était collant. Il va tenter de se racheter.
Gipsy De La Roque (15) n'a pas été revue en course depuis 5 mois. Outsider.
Saint Mars (16) débute dans les quintés. A l’exception de sa dernière course où il s’est imposé dans un réclamer, il a été au mieux quatrième depuis ses débuts. Outsider.
La sélection : 5-14-6-9-1-2-7-8
Le cheval de complément : 4