Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome d’Auteuil dans le Prix Santo Pietro.C’est un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Diyashal (1) a été en vue à un niveau plus relevé en obstacle. Après 4 mois d’absence, il vient d'effectuer sa rentrée en plat. Régulier depuis ses débuts, il fera partie des chevaux en vue. Il sera associé à Johnny Charron : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.
Kamikaze Du Tay (2) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. En mars, pour son retour cette année, il avait été quatrième d’un quinté sur ce parcours. Possible placé. Lorsque Felix de Giles est associé à un cheval entraîné par Gabriel Leenders, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Surinfil (3) vient d’être troisième dans le quinté remporté par Kam'n Gin (4) sur ce tracé. Pour une (petite) place. Son jockey Angelo Zuliani est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après une absence de 4 mois, Kam'n Gin (4) a été engagé 2 fois. Il vient de remporter un quinté sur ce parcours. Pénalisé de 6 livres, il ne faut pas l’exclure pour une place.
By Exeter (5) vient d’être le dauphin de Kam'n Gin (4) dans un quinté sur ce parcours. Au moins pour une place.
Ci Ppo Ra (6) reste sur 2 cinquièmes places dans des quintés sur ce tracé. Pour une petite place éventuellement. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 69% de réussite depuis un an.
Mickdebomec (7) vient d'effectuer ses débuts dans les quintés : sixième à Auteuil. Il a été tenace dans la ligne d’arrivée. Il va tenter de faire mieux.
Après 3 mois d'absence, Calliandra (8) vient d'effectuer sa rentrée : arrêté dans un quinté sur ce tracé. Elle a fait ses preuves à ce niveau. Elle devrait courir en progrès. Elle peut se placer si elle a retrouvé la condition qu’elle avait au printemps.
Après 4 mois d'absence, Apaniiwa (9) vient d'effectuer sa rentrée : septième dans un quinté sur ce parcours. Elle aussi devrait courir en progrès. Possible placée.
Choeur Etincelle (10) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Il se voit pénalisé de 7 livres sur l’échelle des valeurs. Il doit faire ses preuves. Son jockey Ludovic Philipperon fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.
Après 5 mois d'absence, Ti'punch Des Iles (11) vient d'effectuer sa rentrée dans une petite course en steeple à Nancy. Il avait été non placé dans un quinté à Compiègne au printemps mais son entraîneur insiste. Il va tenter de surprendre.
Pour sa deuxième course après plusieurs mois d’absence, Mohican (12) vient d’être quatrième dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue. Son entraîneur David Cottin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Kristal Du Seuil (13) avait effectué une bonne rentrée avec une troisième place dans un handicap similaire sur ce parcours. Elle n’avait été ensuite que huitième dans un quinté toujours sur ce tracé mais elle ne courait qu’à 10 jours d'intervalle. Elle a repris un peu de fraîcheur. Possible placée. Elle est entraînée par Mickaël Seror : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pompano (14) s’est montré régulier en haies à un niveau moins relevé. Il débute à Auteuil tout comme dans les quintés. Affaire d’impression.
Kango (15) n'a que 4 courses à son actif. Après une absence de 6 mois, Il vient d'effectuer sa rentrée : second à Strasbourg. Il va participer à son premier quinté. Il effectue de plus ses débuts à Auteuil. Affaire d'impression.
Après 4 mois d'absence, Kassel Allen (16) avait effectué une bonne rentrée avec une quatrième place dans un handicap similaire sur ce parcours. Second ensuite de Choeur Etincelle, il se retrouve beaucoup mieux placé au poids que son adversaire. Méfiance. Le tandem Nicolas Gauffenic / Hugo Mérienne connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
La sélection : 5-2-9-13-12-3-16-7
Le cheval de complément : 1