Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Cagnes sur Mer dans le Prix Saonois.Il s’agit d’une listed pour chevaux âgés de 4 ans et plus
Analyse du quinté
Palace Prince (1) court souvent en Allemagne. Il vient de participer à deux courses sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : septième dans une épreuve moins relevée et septième dans une listed. Il doit porter 60 kilos. Affaire d’impression. Avec Eddy Hardouin comme jockey, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Miracle Des Aigles (2) n’a pas été revu en course depuis deux mois. Il est régulier dans l’ensemble mais n’avait été que septième dans cette épreuve l’année dernière. Méfiance tout de même. Il est entraîné par Corine Barande-Barbe : 43% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Diwan Senora (3) est irréprochable depuis un an. Il a remporté deux quintés. Il reste sur une victoire dans une course à conditions sur cette piste. Possible placé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Jérôme Cabre : 55% dans les cinq premiers (29 courses). Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Volfango (4) effectue une rentrée après 6 mois d'absence. Il a changé d’entraîneur mais bénéficiera de la monte de Maxime Guyon. Difficile à situer.
Zalamea (5) fait preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il vient de bien se comporter sur cette piste. Il a été quatrième d’une listed à Chantilly en octobre. Pour une (petite) place.
Lucky Team (6) fait lui aussi preuve d'une belle régularité dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville lors de son avant-dernière sortie. Il a été ensuite cinquième d’une listed toujours à Deauville. Méfiance.
Bayoun (7) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a été engagé dans 6 courses l’année dernière : 6 victoires ! Il s’est notamment imposé dans deux courses (dont un quinté) à Longchamp. Possible placé.
Kihavahfushi (8) court peut mais à bon escient. Il reste ainsi sur trois victoires consécutives avec en dernier lieu un quinté à Cagnes-sur-Mer. Possible placé.
Lors de son avant-dernière course, Batwan (9) a été second d’une course à conditions sur cette piste (Rominou (11) s’est imposé). Il a ensuite déçu dans une course à conditions sur ce même tracé alors qu’il était le favori. Rachat possible.
Après avoir été engagé en Allemagne (et non en Italie à la Juve ;-)), Ronaldo (10) a participé à trois courses en France : septième d’un quinté sur la PSF de Deauville puis sixième et cinquième sur cette piste. Il est raccourci. Il sera plutôt délaissé.
Lors de son avant-dernière course, Rominou (11) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly. Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Le tandem Christophe Soumillon / Carlos et Yann Lerner connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Lilly Kafeine (12) est régulière dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, elle a été troisième d’une listed pour juments à Deauville (PSF). Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Anthony Crastus : 57% dans les cinq premiers (7 courses).
I Am Charlie (13) reste sur une cinquième place dans une course à conditions sur cette piste (Diwan Senora (3) s’est imposée). Elle monte de catégorie. Elle va tenter de surprendre pour une petite place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Antoine Hamelin : 55% dans les cinq premiers (11 courses).
Kayenne (14) a déçu lors de ses deux dernières courses (sur PSF). Elle avait pourtant fait preuve de régularité auparavant avec notamment une victoire dans le Grand Handicap de Deauville mi-août. Si elle n’a pas de problème avec la PSF, elle peut bien faire. Elle sera associée à Stéphane Pasquier : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 3-8-7-11-14-2-12-5
Le cheval de complément : 9