Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Sirrah.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Dolce D'ebane (1) n’a conclu que 3 fois parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. Elle affronte un lot plus relevé. Elle sera délaissée.
Fee De Ranchval (2) est en grande forme avec 3 victoires consécutives. Elle s’est notamment imposée sur ce parcours. Au moins pour une place. Elle sera associée à Eric Raffin : 54% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fast Domino (3) vient de se montrer fautif à Marseille. Auparavant, il s’est imposé à Toulouse et Marseille. Il s’est déjà placé sur la grande piste. Il peut figurer dans le quinté.
Lors de son avant-dernière course, Eternelle Delo (4) a été seconde d’un quinté à Cordemais. Par contre, la grande piste de Vincennes ne lui a pas beaucoup réussi ces dernières années : cinquième au mieux depuis plus de 3 ans. Elle va tenter tout de même de figurer. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Diego Du Canter (5) est actuellement en grande forme. Il a été cinquième d’un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste en février et second en dernier lieu d’un quinté à Rouen. Possible placé. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Flower By Magalou (6) n’a pas forcément été régulière ces derniers mois mais elle affrontait parfois des lots plus relevés. On notera une seconde place dans un quinté sur les 2150 mètres de la grande piste en décembre dernier. Méfiance.
Dream Along (7) manque de régularité. Mais il s’est imposé à Cagnes-sur-Mer en mars et vient de bien courir à Marseille. Il a été cinquième sur ce parcours en février. Pour une petite place éventuellement.
Flamme Vive (8) reste sur 2 places dans des quinté à Vichy. En février, elle s’est placée dans des quintés sur la grande piste. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire : 64% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fawley Buissonay (9) est un trotteur régulier dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’une étape du GNT (Chateaubriant). Il a été ensuite troisième d’une course à Caen. Possible placé. Lorsque Jean-Philippe Monclin est associé à un cheval entraîné par Jean-Marie Monclin, c'est 50% de réussite dans les quintés.
En étant déferrée des 4 pieds, Emeraude De Bais (10) s'est imposée sur les 2850 mètres de la grande piste fin avril. Elle le sera aussi dans ce quinté. Au moins pour une place. L'association Franck Nivard / Benjamin Goetz fonctionne bien dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Après 2 mois d'absence, Diablo D'herfraie (11) vient de faire une rentrée correcte avec une septième place à Caen. Elle devrait progresser. Elle a cependant été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses à l’attelé. Elle va tenter de surprendre pour une petite place. Avec David Thomain pour driver, c'est 64% dans les cinq premiers (36 courses).
À l’exception d’un succès à Amiens, Elvis D'evron (12) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle sera délaissée.
Donuts Deladou (13) a été au mieux neuvième en 4 courses cette année. Malgré quelques progrès attendus, cela s’annonce compliqué. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Fifty Five Bond (14) vient de remporter un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste. C’est un trotteur qui a conclu une fois sur 2 dans les 3 premiers. Au moins pour une place.
Après 10 mois d'absence, Esperanzo (15) a été engagé dans 3 courses : sixième au mieux. Il devrait à nouveau progresser. Il s’est déjà bien comporté à Vincennes. Il est bien engagé au plafond des gains. Méfiance. Mathieu Mottier connait une belle régularité dans les quintés lorsqu’il drive un cheval qu’un entraîne : 40% dans les cinq premiers.
La sélection : 14-10-2-5-8-9-6-15
Le cheval de complément : 3