Pronostic hippique
C'est au tour de l'hippodrome de Auteuil de rouvrir ses portes. Dans le quinté de ce mardi, pas moins de vingt concurrents seront au départ dans une course de haies. Même si les favoris ont une bonne réussite sur cet hippodrome, le quinté s'annonce difficile à déchiffrer. Sur ce tracé, on observe que les petits numéros terminent plus souvent dans la bonne combinaison que les "gros numéros". Enfin, avec au minimum dix participations, quelques entraineurs sont arrivés plus d'une fois sur deux dans les quintés depuis janvier 2006 : Patrice Quinton, Patrick Rago, David Windrif et Antoine Lamotte d'Argy. Parmi ces quatre entraineurs, les pensionnaires de trois d'entre eux feront partie de la sélection.I Have a Dream a gagné sur ce tracé au mois d'octobre alors qu'il n'avait pas courur depuis plus de cinq mois. Garundi, Pharly de Karser et Phoenix des Prés complétaient le quinté.
Pirak d'Airy a bien couru dans un quinté disputé à Pau à la fin janvier (troisième). Son jockey a terminé onze fois dans le quinté en dix-neuf participations.
Philiccio a gagné en novembre sur l'hippodrome de Enghien. Il aura pour lui d'être monté par Christophe Pieux.
Pharly de Karser dépend aussi d'un entraineur qui présente ses chevaux à bon escient. Ayant gagné en septembre alors qu'il n'avait pas couru depuis trois mois, il ve essayer de répéter cette tentative.
Phoenix des Prés a gagné sur cette distance au mois de novembre. Il a plutôt déçu lors du meeting Cagnois. Est-ce dû au tracé ou au à un manque de forme ?
Esplendido vient de gagner en steeple à Fontainebleau. Il va tenter le niveau handicap pour la première fois.
Garundi a montré son aptitude à ce niveau l'année dernière. Bioen que faisant une rentrée, il peut bien faire comme son compagnon d'écurie.
Astrologist Soy qui a effectué sa rentrée et dépend d'un entrainement redoutable complètera le pronostic.
Une sélection sans Chaillé-Chaillé, Gallorini même pour le cheval de complément ... C'est le Cottin qui sera au départ : Pacifick qui est tombé dans une épreuve de steeple courue à Pau. Il avait une cote de méfiance (13/1).
La sélection : 2-9-8-1-4-6-14-16
Le cheval de complément : 3