Pronostic hippique
Direction Chateaubriant pour le prix de Synergie.Répartis sur deux échelons de départ, ils ne seront que cinq au premier poteau.
Il n'y a eu qu'un seul quinté disputé sur cet hippodrome depuis 3 ans, les statistiques ne seront pas un critère de sélection.
Bases
Exceptées ses disqualifications, Pinson (12) n'a pas conclu au-delà de la cinquième place depuis ses débuts. Base.
Polenska (13) a été gênée lors de sa dernière course ce qui explique sa faute. Toujours dans les quatre lors de ses dix courses précédentes, elle fera figure d'opposante au favori.
Chances régulières
Overwave (4) retrouve la forme. Venant de trotter sur le pied de 1'14 et fractions à Meslay du Maine, il fera partie des chevaux en vue.
Naxos De Crennes (11) est régulier lorsqu'il est annoncé déferré.
Maxou De Prez (6) vient de se montrer fautif à Laval alors qu'il était le favori de la course. Régulier auparavant, on le rachètera.
Après trois mois d'absence, Overtrick (9) a couru trois fois. Il vient de se montrer fautif alors qu'un accessit était en vue.
Après dix mois d'absence, Nacarado (8) progresse et vient notamment de conclure à la cinquième place d'une course similaire à Laval.
Priscilla Blue (14) détient naturellement une chance dans ce quinté si elle est dans un bon jour ce qui est rarement le cas cette année.
Pin Up De La Loge (10) se montre particulièrement fautif (six de ses dix dernières courses). S'il est sage, il peut accrocher une place.
Mafiosi Des Landes (5) est plutôt en forme. Bien placé à la limite du recul, il essaiera d'accrocher un accessit.
Nefier Du Vivier (3) est capable de trotter sur le pied de 1'16 sur cette distance. Cela peut être suffisant pour prendre une petite place dans le quinté si le rythme n'est pas trop sélectif.
Malix De La Merite (15) ne sera envisagé que dans un second choix à la lecture de ses dernières performances.
Zoogin fait preuve de régularité mais il effectue sa rentrée.
Mister Merite (7) a effectué sa rentrée en mai. Il a affiché quelques progrès lors de sa dernière course mais cela sera t-il suffisant ?
Après quelques courses intéressantes cet hiver, Nux Vomica Deniau (2) semble passé de forme.
La sélection : 12-13-4-11-6-9-8-14
Le cheval de complément : 10