Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Nantes dans le Prix Reverdy.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Stelvio (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il a été ainsi été quatrième sur ce parcours début mai. Il débute dans les quintés mais il peut accrocher une place.
Sasakia (2) a débuté en janvier. Elle a remporté 3 de ses 6 courses qu’elle a disputées. Elle s’est notamment imposée sur ce tracé. Pour ses débuts dans les quintés, elle fera partie des chevaux en vue.
Styledargent (3) est lui aussi régulier dans les courses à conditions. Même s’il a été non placé dans un quinté à Longchamp en avril, on peut le retenir.
Cocklina (4) a remporté un handicap à Toulouse en mars. En dernier lieu, sur ce même parcours, elle n’a pu s’exprimer. Méfiance.
Shilly Port (5) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Il a ainsi remporté un handicap à Saint-Cloud lors de son avant-dernière course. Il s’est placé ensuite dans un réclamer à Compiègne. Il peut figurer pour une place dans ce quinté.
Lors de son avant-dernière course, Scenariste (6) a remporté un handicap à Marseille. Malgré 7 livres de plus, elle a été ensuite seconde d’un quinté toujours à Marseille. Possible placé.
Après 3 mois d'absence, Just Light (7) a remporté un handicap à Chateaubriant. Il s’est placé dans 2 quintés cet hiver. Pour une (petite) place malgré une valeur revue à la hausse. Son entraîneur Alain Couetil fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Vangostyle (8) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il débute sur le gazon tout comme dans les quintés. Difficile à situer.
Coeur Davier (9) vient de participer à 2 quintés : quatrième à Compiègne et septième à Saint-Cloud-près d’une meilleure place. Elle s’est placée sur ce parcours l’année dernière. Pour une (petite) place. Son jockey fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Allez Barza (10) a été non placé lors de ses 2 derniers handicaps. Il monte de catégorie. Il sera délaissé.
Picnic Royal (11) fait preuve d’une grande régularité depuis plusieurs mois. Il vient de remporter un handicap à Longchamp. En forme, il va tenter de confirmer dans ce quinté.
Angelo Dream (12) a remporté ce quinté en 2020. Longtemps absent, il a effectué sa rentrée en début d’année. Il vient de figurer un niveau à un moins relevé. Il va tenter de confirmer dans ce quinté. Avec Julien Guillochon pour jockey, c'est 75% dans les cinq premiers (16 courses).
Totem (13) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses, des handicaps. Il sera délaissé.
Après 4 mois d'absence, El Tango Bello (14) a été engagé dans 3 courses. Il vient d’afficher un regain de forme avec une cinquième place dans un handicap au Mans. Il monte de catégorie si bien qu’il ne portera que 51 kilos dans ce quinté. Il va tenter de surprendre.
La sélection : 6-9-2-7-12-11-1-3
Le cheval de complément : 4