Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix Teddy.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
Analyse du quinté
London Protocol (1) vient de participer au Grand Handicap de Deauville : septième après avoir animé la course. Il devra partir avec le 16 la corde. Sa stratégie devrait être différente. Méfiance.
Nice To See You (2) a été engagé dans neuf quintés cette année. Il a fait l’arrivée à trois reprises. En juillet, il a ainsi été second sur ce parcours et troisième à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place. Il sera mené par Vincent Cheminaud : 44% de réussite depuis 2016.
Iron Spirit (3) a remporté un quinté sur ce parcours début mai. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé dans un quinté toujours sur ce tracé début juillet, mais il s’est racheté avec une troisième place dans le Grand Handicap de Deauville. Confirmation attendue.
Aprilios (4) est en forme avec une troisième place dans un quinté à Vichy et une quatrième dans le grand Handicap de Deauville. Pour une (petite) place.
Arvios (5) reste sur deux succès à Deauville : un handicap sur PSF et un quinté sur gazon. Il se retrouve pénalisé de neuf livres suite à son dernier succès. Cela se complique.
Geonpi (6) avait réalisé un beau printemps avec quatre accessits dans des quintés sur PSF. Absent deux mois, il a été septième d’un quinté sur la PSF de Deauville le 1er août et sixième dans le Grand Handicap de Deauville. Il va tenter de faire mieux.
Cette année, Rominou (7) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Il a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en mai si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016.
Cette année, Prince Apache (8) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Il avait pourtant été second de London Protocol (1) dans une course à conditions à Compiègne fin juillet. Affaire d'impression.
Diamant De Vati (9) a été au mieux cinquième en trois quintés sur PSF cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. Il devrait donc assez rapidement refaire parler de lui.
Saint Pois (10) vient d’effectuer d’excellents débuts dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Deauville. Possible placé.
Yume (11) a fait l’arrivée d’un seul quinté en six tentatives cette année : quatrième sur cette piste sur 1400 mètres en mai. Il voit sa valeur revue à la baisse et a changé d’entraîneur suite à sa troisième place acquise dernièrement dans un réclamer à Deauville (PSF).
Les dernières courses de Xotic (12) sont décevantes, il a été au mieux septième lors de ses six dernières courses, des quintés. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
Babel's Book (13) vient de faire un très bon retour dans les quintés avec une seconde place derrière Arvios (5) sur la ligne droite de Deauville. Confirmation attendue. Il sera associé à Ronan Thomas : 54% de réussite depuis 2016.
Lyavenita (14) a été troisième d’un quinté pour juments à Chantilly début juillet. Elle vient de louper de peu la cinquième place dans un quinté pour juments à Clairefontaine. Elle doit affronter les mâles et hongres. Affaire d’impression.
Matken (15) a remporté deux handicaps cette année. Il s’est notamment imposé lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours. Avec sept livres de plus, il a été engagé dans un quinté sur la PSF de Deauville : septième. Il a laissé une bonne impression. Pourquoi pas.
Après deux mois d’absence, Shanawest (16) vient de créer une petite surprise avec une troisième place dans un quinté pour juments à Clairefontaine. Elle va elle aussi tenter de confirmer bien que la régularité ne soit pour son fort.
La sélection : 10-13-3-1-2-4-6-15
Le cheval de complément : 9