Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix Teddy.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1400 mètres. Il faudra un bon parcours…
Analyse du quinté
Be My Day (1) n'a pas été revu en course depuis 5 mois. Outsider.
Masterboy (2) n’a pas été revu depuis 2 mois où il a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer. il a été régulier depuis ses débuts. Même s’il a été pénalisé de 7 livres, il faut tout de même s’en méfier. Lorsque Grégory Benoist est associé à un cheval entraîné par Mlle Anastasia Wattel, c'est 59% de réussite dans les quintés.
King Robbe (3) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il s’est placé dans des quintés l’automne dernier. Il a déjà bien couru après 2 mois d’absence. Méfiance.
Après 2 succès dans des réclamer, Oxalis (4) a été engagé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : cinquième. Il aura le bénéfice de ne pas faire une rentrée. Il va tenter de faire mieux.
The Live Freedom (5) a fait preuve d’une belle régularité depuis un an. Il reste sur une cinquième place et une troisième place dans des quintés à Cagnes-sur-Mer. Il devrait à nouveau se placer. Son jockey Mickaël Barzalona fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Crew Dragon (6) fait preuve d’une grande régularité dans les courses à conditions. Après 7 mois d'absence, il a été engagé dans 2 courses : quatrième à Deauville et second à Pornichet. Le niveau est plus relevé mais il devrait bien faire.
Hootton (7) a retrouvé la valeur qu’il avait il y a un an. Il s’était alors imposé dans un quinté à Chantilly. Le tandem Christophe Soumillon / Fabrice Vermeulen connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers. Méfiance.
Goldino Bello (8) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Il a été second à 3 reprises dans des quintés l’été dernier. Un jour ou l’autre, il devrait en remporter un.
Après 4 mois d'absence, Sparklia (9) vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place dans une course à condition sur la PSF de Chantilly. Il s’est déjà placé à ce niveau. Confirmation attendue. Le tandem Maxime Guyon / Carlos Laffon-Parias connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
Après plus de 2 mois d'absence, Toijk (10) vient de faire une excellente rentrée avec une seconde place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placé.
Ameera (11) a participé à 3 quintés depuis octobre : cinquième au mieux. Sa valeur reste inchangée. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Millfield (12) effectue une rentrée après pratiquement 4 mois d'absence. Il a été décevant lors de ses dernières courses disputées l’année dernière. Il avait pourtant remporté ce quinté l’année dernière. Affaire d'impression. Le tandem Cristian Demuro / David Smaga connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Bohemian's Rhapsody (13) va aussi faire sa rentrée après presque 4 mois d'absence. Il a remporté un handicap à Angers en novembre si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il sera plutôt délaissé. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Laris (14) fait preuve de régularité à un niveau moins relevé. Elle reste ainsi sur une seconde place à Bordeaux. Il a été cinquième d’un quinté l’automne 2020. Il tentera de surprendre pour une petite place.
Romantic Moon (15) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Elle avait soldé 2020 par une seconde place dans un handicap sur la PSF de Deauville. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté. Affaire d’impression.
À l’exception d’un succès dans une course à conditions sur la PSF de Deauville, Essai Transforme (16) a été au mieux quatrième depuis ses débuts en 8 courses. Son entraîneur Mikel Delzangles fait pourtant preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an. Cela peut inciter à la méfiance.
La sélection : 10-9-5-2-7-4-6-3
Le cheval de complément : 8