Pronostic hippique
Comme tous les quintés courus actuellement sur les 2875 mètres de la petite piste, les meilleures chances théoriques sont au second échelon.Mais il n'est pas toujours évident de rendre 25 mètres. Ainsi, dans le quinté de vendredi dernier, le quinté s'est retrouvé les chevaux du premier échelon.
Le prix Thémis rassemble un lot de bons trotteurs (plus de 150000 euros de gains pour le moins riche).
Bases
Quadro Blue (5) a été disqualifié lors de six de ses dix derniers parcours. Sage, en juin dernier par exemple, il a trotté sur le pied de 1'13 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Quela Rive (15) s'est imposée lors de son avant-dernière course (Vincennes, 2700 mètres GP) avant d'être quatrième sur ce parcours. Elle sera menée par Franck Nivard.
Chances régulières
Oscar Indien (1) a prouvé qu'il était compétitif sur ce parcours avec une seconde place dans le quinté de vendredi dernier (il était déferré des quatre pieds pour la première fois). S'il a récupéré, il peut à nouveau lutter pour un accessit.
Olympe De Baconval (6) s'est imposé lors de ses trois dernières courses. Lors de sa dernière course, il l'a fait plutôt facilement. Il y a devancé Quepi Des Caillons.
Quepi Des Caillons (2) reste sur deux bonnes performances en province tout en devant rendre 25 mètres (second au Croisé-Laroche, troisième à Graignes).
Orageux Des Feux (11) court essentiellement dans le sud de la France. Il est bien engagé au premier échelon. Fait-il le déplacement pour rien ?
Quopeck (13) est un bon trotteur. Il s'est ainsi placé dans le prix de Buenos-Aires à Enghien cet été. Mais aux 25 mètres, il devra avoir un bon parcours et donc de faire des efforts trop prématurément comme cela lui est déjà arrivé ou encore de venir en quatrième épaisseur dans le dernier tournant.
Quinio Du Relais (18) a désormais deux courses dans les jambes après cinq mois d'absence. Déferré, il aurait une bonne place dans le pronostic. L'engagement au plafond des gains est cependant intéressant.
Princesse De Dypp (10) est bien engagée au premier échelon mais elle a été quatrième au mieux depuis ses dix dernières courses à l'attelé.
Nabab Du Relais (9) n'est pas souvent déferré. Il est souvent dans les allocations sans ses fers. Par contre, à Vincennes en étant ferré, il a été au mieux cinquième depuis 2006.
S.j.'s Photocopy (17) n'a jamais vraiment convaincu en France : quatrième au mieux. Pour une cinquième place avec un bon parcours.
Quasar Joli (14) vient de se montrer fautif alors qu'un accessit devait lui revenir (Vincennes, 2875 mètres petite piste). Il devra cependant rendre 25 mètres dans ce quinté et ne sera pas déferré.
Prince Intrigant (3) court honnêtement en province (nombreux accessits cette année). Mais il monte quelque peu de catégorie et n'a été vu à Vincennes qu'une fois depuis 2007 (disqualifié).
Oky De Lou (16) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence. Il sera ferré.
Gondar Park (7) est plutôt décevant depuis sa rentrée en mai dernier. Il a été quatrième au mieux dans les courses en France.
Paco Du Manoir (8) monte de catégorie. Il débute à Vincennes sans avoir trotté sous les 1'16.
Pulsa Des Ternes (12) fait une rentrée après six mois d'absence.
Nasko Pride (4) fait une rentrée après six mois d'absence.
La sélection : 5-15-1-6-2-11-13-18
Le cheval de complément : 10