Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Themis.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans et plus courue sur les 2850 mètres de la petite piste.
Analyse du quinté
Après huit mois d'absence, Surprise Du Lupin (1) vient de faire sa rentrée : cinquième sur l'hippodrome de Segré. Elle a été régulière depuis ses débuts : deux fois sur trois parmi les trois premiers. Elle devrait afficher des progrès. Possible placée. Son entraîneur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Quefi Des Caillons (2) reste sur une quatrième place acquise sur ce parcours. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Affaire d'impression.
Pop Trot (3) a été fautif lors de six de ses dix dernières courses. D'autres candidats semblent préférables.
Après quatre mois d'absence, Septuor (4) a participé à trois courses : huitième à Mauquenchy, neuvième à Laval et cinquième dans une épreuve moins relevée sur ce parcours. Il devait donc rendre 25 mètres. Pour une petite place. Il sera mené par Julien Dubois : 42% de réussite cette année.
Supreme Paulca (5) fait preuve d'une certaine régularité lorsqu'elle est déferrée des quatre pieds. Dans ce quinté, elle sera déferrée des antérieurs. Elle sera donc envisagée pour une (petite) place. Elle sera menée par Sébastien-Hardy : 41% de réussite cette année.
Plougastel Rush (6) est plutôt en vue à un niveau inférieur. D'autres candidats semblent préférables.
Stella Du Meleuc (7) vient de s'imposer pour sa rentrée à Hyères. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté mais elle sera menée par Jos Verbeeck. Affaire d'impression.
Après quatre sorties où il s'est montré fautif, Pacha Des Bordes (8) vient d'afficher un net regain de forme avec une seconde place à Laval. Pourquoi pas. Son driver Eric Raffin est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Intruder Kronos (9) fait une rentrée après un break de deux mois. Il est idéalement engagé au premier échelon et sera mené par Franck Nivard : 50% de réussite cette année. Il est parfois fautif. Mais il semble que cet engagement ait été visé.
Eliott Hall (10) est susceptible : trois disqualifications en cinq sorties à Vincennes (comme lors de sa dernière course d'ailleurs). L'année dernière, il s'est imposé sur ce parcours. Surprise possible.
Après une troisième place dans une épreuve plus relevée, Ribelinos (11) reste sur une troisième place sur ce parcours dans les mêmes conditions. Pour une place. Il est entraîné par Jean-Paul Piton : 41% de réussite cette année.
Ryder De Tagor (12) a pris part à huit quintés cette année, il s'est placé à deux reprises : troisième sur les 2700 mètres de la grande piste en mars et cinquième à Enghien en mai. Sixième en dernier lieu sur ce parcours, il essaiera d'accrocher une cinquième place.
Reedite Gede (13) est entrainée depuis cet été par Thierry Duvaldestin (65% de réussite cette année). Elle est susceptible, elle a été disqualifiée lors de ses quatre derniers parcours (deux avec son nouvel entraîneur). Sage, elle aurait son mot à dire dans ce quinté.
Quiz De Ginai (14) vient d'afficher un regain de forme avec une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Il est entraîné par Franck Leblanc (42% de réussite depuis 2011) et sera associé à Dominik Locqueneux (43% de réussite depuis 2011). Pour une petite place.
Depuis début juillet, Perfect Sky (15) a participé à six quintés : deux fois troisième et deux fois sixième. Lors de sa dernière course, il n'a été que neuvième sur ce parcours mais par le jeu des relais, il s'est retrouvé en seconde partie du peloton au début de la ligne d'arrivée. Pourquoi pas.
Quarla Du Pont (16) manque également de régularité. Depuis sa rentrée en août, à l'exception d'une seconde place au trot monté, elle a été au mieux septième en six parcours.
Quillian Joyeux (17) n'a conclu que trois fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Pour une petite place. Son entraîneur Franck Harel fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis 2011.
Sanymede Tivoli (18) a deux courses dans les jambes après un break de un an : non placé à Laval puis non placé à Craon.
La sélection : 13-11-1-9-4-5-8-15
Le cheval de complément : 7