Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Themis.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Colvert D'herfraie (1) vient d’être non placé dans un quinté sur ce tracé. Il sera délaissé.
Payet D.e. (2) est actuellement en grande forme. Il reste sur 3 victoires et une seconde place. Il s’est notamment imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Lorsque Franck Ouvrie est associé à un cheval entraîné par Jarmo Niskanen, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Ready Ribb (3) manque de régularité. En juin, il a été quatrième d’une épreuve disputée sur ce parcours. Il peut donc accrocher une petite place.
C’est tout ou rien avec Falco Berry. Il a été fautif lors de ses 3 dernières courses. Sage, il avait remporté 5 de ses 7 courses précédentes. Son driver Alexandre Abrivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Après 3 mois d'absence, Dreamer De Chenu (5) vient d’être non placé pour sa rentrée dans un quinté sur ce parcours. Il sera à nouveau ferré. Une autre fois. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Firello (6) fait preuve d’une grande régularité lorsqu’il est déferré des 4 pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Outsider. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Victor Ferm (7) a été en vue un niveau plus relevé l’hiver dernier à Vincennes. Il a participé à 3 courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 46% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Datcha (8) manque de régularité. Mais en septembre, elle a été troisième d’une épreuve similaire sur ce tracé. Elle peut donc figurer à l’issue d’un bon parcours. Son driver François Lecanu fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an.
Valzer Di Poggio (9) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Il redescend de catégorie par rapport à sa dernière course été engagé dans un groupe III. Auparavant, il avait été second sur ce tracé. Possible placé. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Freyja Du Pont (10) se montre régulière depuis qu’elle est entraînée par Nicolas Bazire. Elle s’est ainsi imposée à Royan et a figuré à plusieurs reprises notamment sur ce parcours. Possible placée. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Baron Daidou (11) reste sur une cinquième place dans une course disputée sur ce parcours. Cette fois tous les chevaux partent du même échelon. Cette fois, il doit rendre 25 mètres et ne sera que déferré des antérieurs. Affaire d'impression.
Equinoxe Jiel (12) a remporté 2 de ses 3 dernières courses. Il s’est notamment imposé dans une épreuve similaire sur ce parcours début septembre. Possible placé. L'association David Thomain / Jean-Loïc Dersoir fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
Decoloration (13) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle sera ferrée. Outsider. Elle est entraînée par Jean-Michel Baudouin : 49% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
For You Madrik (14) a été en vue à Vincennes l’hiver dernier. Il vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence. Il devrait courir en progrès. Il est bien engagé au plafond des gains. Il sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite dans les quintés depuis un an. Pourquoi pas.
La sélection : 12-2-7-10-4-9-14-8
Le cheval de complément : 3