Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Themis.C’est une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Gardner Shaw (1) a débuté en France en septembre pour une cinquième place dans un quinté à Beaumont-de-Lomagne. Il vient d’être second à Cavaillon. Il monte toutefois de catégorie. Il va découvrir la grande piste de Vincennes. Pour une petite place éventuellement. L'association Matthieu Abrivard / Jorgen Westholm fonctionne bien dans les quintés : 63% dans les cinq premiers.
Ghost Des Charrons (2) est en forme. Il reste sur une troisième place sur ce parcours. Le niveau est un peu plus relevé. Pour une petite place éventuellement.
Grace Du Digeon (3) a été engagé 6 fois sur la grande piste de Vincennes depuis un an : 6 victoires ! Elle vient ainsi de s’imposer sur ce parcours dans un bon chrono. Au moins pour une place. Elle a remporté un quinté en septembre sur l'hippodrome de Vincennes. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis un an.
Vicki Laksmy (4) a été au mieux cinquième lors de ses 6 dernières courses. Il s’était pourtant imposé dans un quinté sur la grande piste sur 2100 mètres en février dernier. Bien engagé au premier échelon, il tentera de conserver une allocation.
Expert Delta (5) est parfois fautif. Sage, il s’est imposé à Cabourg en août. Il va tenter lui aussi de profiter de son bon engagement.
Après 7 mois d’absence, Diable Ludois (6) a été non placé lors de ses 2 courses de rentrée. Il sera cette fois déferre des postérieurs. Il sera tout de même plutôt délaissé.
Cyrano De B. (7) est en forme. Il vient de s’imposer dans un quinté couru sur les 2700 mètres. Il doit cette fois rendre 25 mètres. Possible placé tout de même. L'association Franck Ouvrie / Jarmo Niskanen fonctionne bien dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Après 4 mois d'absence, Deus Ex Machina (8) a été engagé dans 4 courses : septième au mieux. Il sera délaissé.
Zerozerosette Gar (9) effectue une rentrée après pratiquement un an d'absence. Outsider.
Gently De Muze (10) a remporté plusieurs courses cette année, notamment une étape du Grand National du Trot. Mais, Il sera ferré dans ce quinté. Outsider.
Lors de son avant-dernière course, Deesse Noire (11) a été cinquième d’une épreuve similaire sur ce parcours. Elle devait également rendre 25 mètres. Pour une petite place.
Charly De L'aunay (12) effectue son retour après 2 mois d’absence. Il sera ferré. On peut donc penser que cette course n’est pas un objectif.
Fly Speed (13) vient d’afficher sa forme au trot monté. Il s’est déjà bien comporté sur ce parcours. Méfiance. Il sera associé à Benjamin Rochard : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Jean-Marie Monclin fait preuve de régularité dans les quintés : 64% de réussite depuis 1 an.
Eileen (14) s'est placée dans plusieurs quintes cette année. Elle n’a pas été revue depuis la fin août. Elle sera ferrée. À ne pas condamner pour une petite place.
Digne Et Droit (15) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Pierre-Alain Rynwalt-Boulard, c'est 40% de réussite dans les quintés. Il sera tout de même plutôt délaissé.
Après 10 mois d'absence, Firello (16) vient de faire son retour dans un quinté à Caen : non placé. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
La sélection : 3-7-13-11-2-14-4-5
Le cheval de complément : 1