Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Themis.C’est une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y a 2 échelons de départ
Analyse du quinté
Après une absence de plus de 3 mois, Hostia (1) vient d'effectuer sa rentrée : non placée à Caen. Elle sera à nouveau ferrée. Une autre fois.
Digital Dominance (2) est plutôt régulière. Elle s’est imposée à Reims en septembre. Mais, elle doit faire ses preuves à Vincennes. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Pierre Vercruysse est associé à un cheval entraîné par Tomas Malmqvist, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Last Winner (3) se montre régulière dans l’ensemble. Elle a été cinquième d’un quinté sur les 2100 mètres en juin. Pour une petite place éventuellement.
A l’exception d’une seconde place au Mans, Chandelles (4) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés lorsqu’il mène un cheval qu’il entraîne : 65% dans les cinq premiers. Elle va tenter de faire mieux
Follow Me Flash (5) a été au mieux huitième lors de ses 3 dernières courses. Il sera à nouveau ferré
Brand Roc (6) a remporté 4 courses ce printemps et cet été. Il a été au mieux sixième lors de ses 2 dernières courses mais il était ferré ou rendait 25 mètres. Bien engagé, il fera partie des chevaux en vue.
Hidden Texas (7) se montre régulier dans l’ensemble lorsqu’il est sage. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Caen. Il peut figurer dans le quinté. Il sera associé à Gabriele Gelormini : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.
Devs Definitif (8) se montre régulier depuis son arrivée en France en fin d’année dernière. Il est bien engagé à la limite du recul. Possible placé.
Après 7 mois d'absence, Bordeaux S. (9) vient d'effectuer sa rentrée : non placé à Vincennes. Il sera à nouveau ferré. Outsider.
Après une absence de 4 mois, Face Time (10) vient d'effectuer sa rentrée : non placé au Mont Saint Michel. Il sera ferré lui aussi. Outsider. Matthieu Abrivard a une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Flower By Magalou (11) vient de faire sa rentrée après 3 mois d'absence dans une course pour amateurs. Elle devrait progresser. Elle a été sixième d’un quinté sur ce parcours en juin. Pour une petite place éventuellement.
He And Me (12) se montre régulier depuis ses débuts. IL vient de remporter un quinté à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste. Il sera cette fois ferré. Méfiance tout de même. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 51% de réussite depuis un an.
Galileo Bello (13) est en grande forme avec 2 succès et 2 places lors de ses 4 dernières courses. Au moins pour une place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mme Anne-Françoise Donati Marcillac est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.
Eberton (14) s’est imposé à Cagnes-sur-Mer en août. Mais, à l’exception de ce succès, il a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses.
Fougue Du Dollar (15) a été plus en vue au trot monté. Outsider
Harlem De Bucy (16) est régulier depuis ses débuts. Il vient d’être second dans un groupe III sur ce parcours. Il a été second dans le prix de Paris. Au moins pour une place. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 47% de réussite dans les quintés depuis un an.
La sélection : 16-13-8-4-6-7-12-3
Le cheval de complément : 2