Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Thémis.C’est une course pour chevaux âgés de 6 ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Analyse du quinté
Caligola Laser (1) a débuté en France cet été. On notera une troisième place sur les 2100 mètres de Vincennes fin août dans un chrono correct. On peut s’en méfier s’il reste sage.
Irina D'atout (2) a participé à 8 courses cette année : cinquième au mieux. Cinquième dans un quinté couru sur les 2700 mètres en début d’année, il ne faut pas l’exclure pour une petite place. L'association David Thomain / William Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Depuis son arrivée en France en février, Lucky Guy Boko (3) a fait l’arrivée de toutes les courses qu’il a disputées. Il a été troisième sur ce parcours en mars. Possible placé.
In En Vrie (4) se montre régulier depuis plusieurs mois. Il vient d’être troisième dans une épreuve un peu moins relevée sur ce parcours. Possible placé.
Icare De Phyt's (5) est en grande forme puisqu’il vient de remporter 4 courses ! Il a notamment remporté un quinté à Beaumont de Lomagne. Il va tenter de confirmer à Vincennes où il n’a pas beaucoup réussi mais n’a pas énormément couru. Le tandem Anthony Barrier / Matthieu Varin connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Illico Des Baux (6) a été second d’un quinté sur ce parcours en mars dernier. Il reste sur 2 sorties décevantes mais la méfiance est de mise. Illico Des Baux (6) sera associé à Eric Raffin : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.
If You Can (7) a plutôt été en vue un niveau moins relevé. Il a été sixième sur ce tracé fin mars. Il essaiera d’accrocher une petite place. Lorsque Pierre-Yves Verva est associé à un cheval entraîné par Pierre-Yves Verva, c'est 40% de réussite dans les quintés.
Indien De Fontaine (8) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a été troisième sur les 2100 mètres de Vincennes en avril. On peut s’en méfier. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Après une absence de 5 mois, Isofou Du Chene (9) a montré un degré de forme très avancée avec une seconde place sur ce tracé suivi d’une victoire sur les 2700 mètres. Au moins pour une place.
En janvier, Here We Go (10) a remporté un quinté sur ce tracé. Il s’est placé ensuite à plusieurs reprises à ce niveau. Mais il sera cette fois ferré. Julien Dubois connait une belle réussite dans les quintés : 58% dans les cinq premiers.
Ibiscus Man (11) est en forme avec une troisième place dans une étape du Grand National du Trot suivi d’un succès sur les 2700 mètres. Possible placé. Son driver Romain Christian Larue fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Romain-Christian Larue est régulier dans les quintés : : 50% de réussite depuis 1 an.
Gabiano (12) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il est plus en vue au trot monté. Outsider. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
Grindelwald (13) a été au mieux cinquième lors de ses 8 dernières courses. Il a été cinquième sur ce tracé en septembre partant du premier échelon. Pour une petite place éventuellement. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 48% dans les cinq premiers.
Hedic Gema (14) vient de se placer à 2 reprises à Vincennes. Le niveau sera moins relevé si bien qu’il doit rendre 25 mètres. Possible placé tout de même. Le tandem Benjamin Rochard / Marc Sassier connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.
La sélection : 9-11-4-14-3-5-8-1
Le cheval de complément : 6