Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi courir en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Titania.Cette épreuve est ouverte aux juments âgées de 6 ans et plus.
Analyse du quinté
Rumba Pazenaise (1) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Cinquième d'un quinté couru sur les 2850 mètres de la grande piste (face aux mâles) le mois dernier, elle fait partie des possibles placées de ce quinté. Son entraineur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année.
Sonia Des Bordes (2) a été troisième d'un quinté couru sur la petite piste. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Elle sera menée par Franck Nivard : 42% de réussite cette année.
Source Royale (3) vient de remporter une course sur l'hippodrome de Chartres. En novembre dernier dernier, elle a conclu troisième d'une épreuve similaire sur ce parcours. Possible placée.
Sissi Du Morin (4) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : quatrième au Mans puis a été disqualifiée après enquête de la seconde place sur l'hippodrome de Amiens. Elle a remporté l'année dernière un quinté sur ce parcours.
La forme de Opaline Kaer (5) est sujette à caution. Elle n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses.
Samba De Daidou (6) reste sur un succès dans un quinté disputé sur les 2850 mètres à Vincennes. Elle n'affrontera que des juments cette fois-ci mais elle sera ferrée.
Rose De Sarthe (7) a conclu huit fois parmi les cinq premiers (et a été disqualifiée deux fois) lors de ses dix derniers parcours. Ayant déjà été en vue sur ce parcours, elle peut elle aussi accrocher une place dans ce quinté. Son entraineur Jean-Paul Marmion est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Really Queen (8) s'est montrée décevante lors de ses dernières sorties, elle a notamment été non placée sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Elle sera associée à Eric Raffin : 42% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Mururoa As (9) a participé à deux courses : huitième lors de sa rentrée sur ce parcours puis seconde d'un quinté sur le parcours de vitesse de Vincennes. Au moins pour une place. Elle est entraînée par Vincent Martens : 50% de réussite cette année.
Saga De Bolero (10) n'a pas été revu en course depuis quatre mois et sera ferrée.
Quilabamba (11) vient de se montrer fautive à trois reprises (six fois lors de ses dix dernières courses). Sage, il faut remonter à décembre pour lui trouver une performance intéressante : une victoire à Cabourg. On la déferre des postérieurs pour ce quinté.
Quina Du Dudy (12) a participé à cinq courses cette année et a été au mieux quatrième.
Lors de son avant-dernière course, Sometime (13) a été quatrième d'un quinté couru sur le parcours de vitesse de Vincennes. Troisième ensuite d'une épreuve plus relevée à Enghien, elle devrait être plutôt en vue dans ce quinté. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.
Pour son troisième parcours de Rustine (14) a déçu alors qu'elle était en vue : seulement neuvième sur les 2850 mètres de la petite piste. L'engagement est favorable, va t'elle pour autant en profiter ?
La sélection : 9-1-3-13-7-4-6-2
Le cheval de complément : 14