Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Tropic Night Session (prix Titania).Cette course est ouverte chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Zante Laser (1) a participé à 2 quintés à Vincennes cette année : quatrième en février (2100 mètres) et cinquième en avril (2100 mètres également). Il vient de s’imposer sur la petite piste sur plus court. Si les 2850 mètres de la grande piste ne le dérange pas, c’est un possible figurant dans ce quinté. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
First Du Bois (2) a remporté 3 de ses 4 dernières courses. Début mars, il a été troisième sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
Vicki Laksmy (3) s'est imposé en février dans un quinté couru sur les 2100 mètres (autostart). Il a été ensuite quatrième au mieux. Il doit faire ses preuves sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
À l’exception d’une troisième place au croisé Laroche, Futur Du Chene (4) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il sera plutôt délaissé.
Après 8 mois d’absence, Fable Du Plessis (5) a été engagé dans 3 courses : septième au mieux. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.
Falco Berry (6) a été au mieux neuvième lors de ses 6 dernières courses. Il a pourtant rejoint les boxes de JMB au printemps. Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés avec un cheval qu'il entraîne : 66% dans les cinq premiers. On peut s’en méfier.
Lors de son avant-dernière course, Formi (7) s’est imposé sur ce parcours. Il s’est ensuite imposé à Cavaillon. Possible placé. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 46% de réussite dans les quintés depuis un an.
Fille Du Chene (8) sera déferrée des 4 pieds. Ainsi, elle se montre régulière. Méfiance.
Erolina (9) a participé à 8 courses cette année. Il n’a conclu qu’une fois parmi les 3 premiers. Elle sera plutôt envisagée pour une petite place. Son driver Christophe Martens fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.
Evita Madrik (10) a remporté un quinté en février ici même sur plus court. Depuis, il a été au mieux quatrième en 5 courses. Elle sera ferrée dans ce quinté. Elle sera plutôt délaissée.
Vendredi dernier, Flash Gordon (11) a conclu quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Il ne court qu’à une semaine d’intervalle mais fera partie des chevaux en vue. Son driver David Thomain est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Faredgio Menuet (12) fait preuve d'une belle régularité depuis ses débuts. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Possible placé. L'association Eric Raffin / William Bigeon fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Diego Du Houlet (13) fait preuve de régularité lorsqu’il est déferré des 4 pieds. Il doit néanmoins faire ses preuves sur ce parcours.
Dolce D'ebane (14) vient de conclure sixième d’un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Celui-ci est un peu moins relevé. Elle va tenter de faire mieux d’autant plus que l’engagement est favorable.
À l’exception d’une seconde place à Marseille, Eberton (15) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Mais, il sera déferré des 4 pieds contrairement à ses dernières sorties. Il est idéalement engagé au plafond des gains. Méfiance.
La sélection : 2-7-12-1-11-6-15-14
Le cheval de complément : 8