Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Titania.C’est une course pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Analyse du quinté
Staro Mojito (1) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Outsider.
Gaylord Am (2) fait preuve d'une belle régularité en France. Il a été troisième d’un quinté similaire sur ce parcours en février. Pour une (petite) place.
Hidden Texas (3) a été fautif 5 fois lors de ses 7 dernières courses. Sage, il est capable d’accrocher une petite place. Mathieu Mottier connait une belle réussite dans les quintés : 46% dans les cinq premiers.
King Cole (4) est actuellement en grande forme. Il vient de s’imposer sur ce tracé. Au moins pour une place. Le tandem Christophe Martens / Vincent Martens connait une belle réussite dans les quintés : 52% dans les cinq premiers.
Hamilton Du Ham (5) a fait l’arrivée de plusieurs quintés cet hiver à Vincennes. Il s’est notamment imposé sur les 2700 mètres de la grande piste. Après 2 mois d’absence, il a été engagé dans 2 courses. Méfiance. Son driver Yoann Lebourgeois fait preuve de régularité dans les quintés : 54% de réussite depuis un an.
Fogo Pico (6) vient de s’imposer sur les 2100 mètres de Vincennes. En forme, lui aussi va tenter de confirmer sur plus long même s’il ne répète pas toujours. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite depuis un an.
King Schermer (7) fait preuve d'une belle régularité à l’étranger. Il vient de faire son retour en France : second à Enghien dans un niveau plus relevé. Possible placé.
Zinko Top (8) a été au mieux huitième lors de ses 4 dernières courses. Il avait pourtant été quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en février. Il va tenter de se racheter.
Help Me Win (9) reste sur 2 sorties décevantes. Elle s’était pourtant placée sur ce parcours en mars dernier. Elle va tenter elle aussi de se racheter. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 48% de réussite dans les quintés depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Gino Viva (10) a été quatrième sur ce parcours. Il n’a été ensuite que dixième à nouveau sur ce tracé mais il devait rendre 25 mètres. Rachat attendu. Lorsque Gabriele Gelormini est associé à un cheval entraîné par Dominik Locqueneux, c'est 47% de réussite dans les quintés.
Hove Pont Vautier (11) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Il a notamment été cinquième d’un quinté sur ce parcours fin avril. Pour une petite place éventuellement.
Rocky Tilly (12) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Sa meilleure performance a été à Pontchâteau. Le niveau est un peu plus relevé. Affaire d’impression.
Bolero Gar (13) a participé à 3 courses cette année : non placé ou fautif. Il sera délaissé.
Hobbes (14) s’est imposé sur ce parcours en fin d’année dernière. Absent 4 mois, il vient d’être non placé pour son retour sur les 2700 mètres. Il ne sera pas déferré. Affaire d’impression.
Eregon De Jupilles (15) est en forme avec un succès à Hyères suivi d’une quatrième place à Salon-de-Provence. Le niveau est plus relevé mais l’engagement est favorable. Pourquoi pas.
Have Seven (16) n'a pas une grande réussite actuellement : huitième au mieux lors de ses 6 dernières courses. En fin d’année dernière, il s’était pourtant placé sur les 2700 mètres de la grande piste. L’engagement est favorable. Il va tenter d’en profiter. Il est entraîné par JMB. Méfiance.
La sélection : 4-7-16-2-5-9-10-8
Le cheval de complément : 3