Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi se déroulera en semi-nocturne (départ à 18h20) sur l'hippodrome de Vincennes.Le prix Tolosa réunira 13 chevaux âgés de 5 ans.
Bases
Leben Rl (7) vient de s'imposer ici-même pour ses débuts en France. Il s'agissait d'un parcours à l'autostart et il s'élançait de la seconde ligne.
Il ne faut surtout pas tenir compte de la dernière course de Riviere Esperance (13) (non-placée). Si elle avait eu une quelconque allocation, elle n'aurait pu prendre part à ce quinté : elle est engagée à 150 euros du plafond des gains. On notera qu'elle s'est imposée lors de son avant-dernière course sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres.
Chances régulières
Depuis ses débuts, Ricimer (12) s'est imposé ou s'est montré fautif trois fois sur quatre ! Venant de s'imposer assez facilement dans une épreuve à Vichy, il fera partie des chevaux en vue.
Redlight Jet (9) a conclu septième de la course remportée par Leben Rl. C'était sa seconde course après quatre mois d'absence. Progrès attendus.
Raz de Maree Honey avait une cote de méfiance dans la course remportée par Leben Rl (7) : 10/1. Il a conclu huitième. C'était sa troisième course après un break de plusieurs mois. On peut penser qu'il va progresser.
Striking Actions (5) a peu couru en France : quatre courses. Il s'est montré fautif à trois reprises. Il est entrainé par Franck Leblanc, on lui conservera une place dans le pronostic.
Reves De Magalou (10) reste sur deux performances intéressantes dans des courses européeennes : second à Enghien puis troisième de l'épreuve remportée par Leben Rl.
Rilke Des Poetes (11) a participé à deux courses après six mois d'absence. Pour ce quinté, il sera déferré des postérieurs. Il devrait donc afficher un tout autre visage.
Après toute une série de disqualifications, Rambo Saint Bar (3) vient de conclure troisième d'un quinté couru sur la grande piste. Tout dépendra donc de sa capacité à rester sage.
Le Vent A Change (1) est entrainé depuis peu par Thierry Duvaldestin. Il vient de trotter sur le pied de 1'14 et fractions sur les 2700 mètres de la grande piste. Pourquoi pas pour une cinquième place avec l'aide de Franck Nivard.
Sur les parcours de vitesse (avec départ à l'autostart), Rhune Sautonne (4) affiche une très grande régularité : toujours dans les trois premièr(e)s depuis ses débuts. Un bémol : elle sera ferrée. Cela va t'il réellement la désavantager ? Difficile de le savoir.
Lumière Grif a été disqualifié pour ses deux courses de trot attelé en France.
Rican Way (6) n'a pas fait mieux que cinquième depuis août dernier. Il essaiera de surprendre avec l'aide d'un parcours favorable.
La sélection : 7-13-12-9-8-5-10-11
Le cheval de complément : 3