Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Tolosa.Il s'agit d'une épreuve pour 5 et 6 ans. Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Bases
Scouby Djob (1) effectue ses débuts dans les quintés. Il a été placé quatre fois et disqualifié cinq fois lors de ses dix derniers parcours. Ce sera vraisemblablement tout ou rien dans ce quinté. Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 54% de réussite cette année.
Maestrale Spin (4) vient d'effectuer de bons débuts à Vincennes sur ce parcours : second tout en s'élançant de la seconde ligne. Confirmation attendue
Chances régulières
Soleil Du Fosse (8) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Venant d'être troisième sur ce parcours tout en s'élançant en seconde ligne, il sera envisagé pour une place dans ce quinté. Il sera associé à Eric Raffin : 51% de réussite dans les quintés cette année.
Moreno D'asolo (13) a participé à deux courses en France cette année plus particulièrement à Vincennes, où il a été notamment troisième sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Dans ce quinté, il sera mené par Jos Verbeeck : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Sunday Jet (6) a été déferré des quatre pieds à huit reprises. Il a conclu dans les cinq premiers à six reprises. Son entraineur Jean-Etienne Dubois est régulier dans les quintés : 51% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pour une place.
Scolie De Bassiere (7) se montre plutôt régulière dans l'ensemble. Pour sa seconde course de l'année (lors de son avant-dernière course), elle a été seconde d'une épreuve pour femelles disputée sur les 2850 mètres de la grande piste tout en devant rendre 25 mètres. C'est une bonne performance.
Lors de son avant-dernière course, Selecao De Lou (2) a été quatrième d'une épreuve disputée sur ce parcours. Mieux placée cette fois derrière la voiture, elle sera plutôt en vue dans ce quinté.
Après une longue absence, Rapid Tilly (11) a participé à quatre courses. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. On a vu ces dernières semaines, son driver : Franck Nivard, surprendre à belle cote dans quelques quintés.
Maraguja Mn (12) court régulièrement en France depuis le début d'année. Parmi ses performances, on retiendra une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste sur un chrono de 1'14 et fractions. Mais il manque de régularité. Affaire d'impression.
Hot Southwind (15) débute en France. Il est entrainé depuis peu par Pierre Levesque : 56% de réussite dans les quintés cette année. Il devrait donc tôt ou tard faire parler de lui.
Vasterbostreetlite (9) s'est montré fautive lors de cinq de ses sept dernières courses. Par contre, elle s'est mêlée à la lutte lors de ses derniers parcours où elle a été sage. Difficile à situer.
Lewis O.m. (14) débute en France. Sur ses dernières performances, il ne semble guère recommandable mais il sera mené à Dominik Locqueneux (50% de réussite dans les quintés cette année)
Vu ses dernières courses, Riviga Du Rib (5) semble un peu barré par quelques concurrents dans ce quinté. Mais bien placée derrière la voiture, elle peut accrocher une petite place à l'issue d'un bon parcours.
Lors de sa dernière course, Renier (17) s'est imposé sur l'hippodrome de Nancy. Mais il monte de catégorie en participant à ce quinté tout en n'ayant pas un engagement idéal.
Bagley (10) a participé à quatre courses à Vincennes. Il a été cinquième au mieux.
Miss Sixty (3) vient d'effectuer ses débuts en France (Vincennes, 2700 mètres) : non placée.
Serie Ouest (16) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses.
La sélection : 1-4-8-13-6-7-2-11
Le cheval de complément : 12