Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Dieppe dans le Prix Toyota Toys Motors.Il s’agit d’un handicap pour pouliches de 3 ans.
Analyse du quinté
Elegant Light (1) EST régulière depuis ses débuts. Elle vient de s’imposer sur l’hippodrome de Nantes. Méfiance pour son premier quinté.
Infinite Passion (2) vient de réaliser de bons débuts dans les handicaps avec une seconde place sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue dans ce quinté. Son jockey Stéphane Pasquier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Meri Senshi (3) a participé à 2 quintés : cinquième à Saint-Cloud et troisième lors de son avant-dernière sortie à Paris-Longchamp. Elle s’est ensuite imposée dans une course à conditions à Longchamp. Pour une (petite) place malgré une valeur revue à la hausse.
Silberpfeil (4) est régulière depuis ses débuts. Elle s’est imposée lors de son avant-dernière sortie à Marseille Borély. Elle a été ensuite seconde de Les Vertus (6) dans une course à conditions à Maisons-Laffitte. Le tandem Maxime Guyon / Jerôme Reynier connait une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers. Pour une (petite) place.
Astrologia (5) a été neuvième dans un quinté à Saint-Cloud en mai dernier. Elle vient de s’imposer dans un handicap aux Sables d’Olonne. Sa valeur a été revue un peu à la hausse. Affaire d’impression. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 46% de réussite depuis 1 an.
Pour sa quatrième course, Les Vertus (6) vient de s’imposer plutôt facilement sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte. Ses débuts dans les quintes seront suivis avec intérêt. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Ma Vie (7) vient de s’imposer dans un handicap à Clairefontaine. Elle se retrouve avec 6 livres de plus ! Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Ostia (8) s’est imposée à Nantes. Elle a ensuite déçu avec une huitième place à Maisons-Laffitte. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Patrick Monfort : 45% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Arum (9) vient de participer à 2 quintés: quatrième à Saint-Cloud et huitième en dernier lieu à Paris-Longchamp. Elle n’affrontera cette fois que des juments. Pour une (petite) place.
Moana (10) est régulière depuis ses débuts. Après plus de 2 mois d’absence, elle vient d’effectuer son retour : troisième à Nantes mais à très nette distance de la gagnante : Elegan Light. Elle devrait progresser. Pour une petite place éventuellement.
Après un succès dans un réclamer à Longchamp, Caldera (11) a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Elle a rejoint les boxes de Romain Le Dren Doleuze : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Elle s’est ensuite bien comportée dans une course à conditions à Longchamp. Méfiance.
Karma Seeker (12) est en forme avec une troisième place à Maisons-Laffitte (devancée par 2 adversaires du jour) et une seconde place à Nantes. Pourquoi pas. Son jockey Alain Badel fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.
Après plus de 2 mois d’absence, Salmana (13) vient de faire son retour : quatrième à Chateaubriant. Elle devrait progresser mais le niveau sera plus relevé.
Angel For All (14) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place à Longchamp. Méfiance pour son premier quinté. Son entraîneur Waldemar Hickst fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière course, Haman Ville (15) a débuté à ce niveau avec une septième place à Saint-Cloud. Elle n’affrontera cette fois que des pouliches. Elle est régulière à un niveau inférieur. Pourquoi pas. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.
Pour sa seconde course de l’année, Lucky You (16) vient de bien débuter dans les handicaps avec une troisième place à Maisons-Laffitte. Elle devrait monter en condition. Elle ne portera que 53 kilos dans ce quinté. Méfiance. Son entraîneur Carlos et Yann Lerner fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 3-16-4-2-9-1-6-7
Le cheval de complément : 11