Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Ligue Nationale de Cyclisme (Prix Triton).Il s(agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 6 ans.
Le passé de la course démontre que
Analyse du quinté
Torbato De Lussyl (1) a surtout été engagé dans des courses pour amateurs et apprentis / lad jockeys ces derniers mois. Le niveau sera plus relevé.
Team De Grattieres (2) est plutôt en vue à un niveau inférieur. Il débute dans les quintés. Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite cette année. Affaire d'impression.
Tempo Di Roma (3) a remporté cinq de ses dix dernières courses. Il sera associé à Pierre Vercuysse ce qui peut inciter à la méfiance.
Trois Huit (4) a été au mieux huitième lors de ses cinq dernières courses (trois disqualifications).
Lors de son avant-dernière course, Too Much Blue (5) a été cinquième d’un quinté à Enghien sur plus court. Second en dernier lieu à Argentan, il sera à nouveau déferré des quatre pieds dans ce quinté. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 47% de réussite cette année. Méfiance ..
En juillet, Titan Du Closet (6) a été second d’un quinté à Cabourg. Il était déferré des quatre pieds ce qui sera également le cas dans ce quinté. Possible placé. Son driver Sébastien Ernault est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Thorgan Aimef (7) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : non placé à Laval. En janvier 2013, il avait pourtant été second d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes.
Twenty (8) reste sur trois secondes places une victoire lors de ses quatre dernières sorties. Il n’a couru qu’une seule fois à Vincennes, c’était en février sur une distance plus réduite : quatrième. Pour une (petite) place.
En juin dernier, Trut Du Boulay (9) a été second dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. Il vient de faire sa rentrée (huitième à Maure). Il sera cette fois déferré des quatre pieds dans ce quinté. Méfiance …
Tonton Louis (10) a seulement conclu huitième dans un quinté à Cabourg fin août alors qu’il s’élançait du premier échelon. Il sera ferré. Difficile à situer. Son driver Matthieu Abrivard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite cette année.
Après deux victoires consécutives, The Blue Sky (11) a été quatrième d’une épreuve similaire sur ce parcours. Possible placé. Son driver David Thomain est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 45% de réussite cette année.
Tekos De Max (12) reste sur trois victoires consécutives (deux quintés en dernier lieu). Il se montre aussi parfois fautif. Au moins pour une place si il est sage.
Take It Cool (13) a remporté un quinté sur ce parcours en septembre. Plutôt décevant par la suite, il sera déferré des quatre pieds et mené par Franck Nivard : 44% de réussite dans les quintés depuis 2012. Méfiance tout de même.
Tiago Thelois (14) fait plutôt preuve de régularité à un niveau inférieur. Il sera associé à Eric Raffin : 41% de réussite depuis 2012. Pourquoi pas.
Toutobio (15) vient de s’imposer très facilement dans une épreuve sur ce parcours. Confirmation attendue ..
Toreador (16) vient d’être second de Toutobio (15) dans une course sur ce parcours. Il est bien placé au plafond des gains. Chance régulière ..
La sélection : 15-12-16-6-5-11-9-7
Le cheval de complément : 8