Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Triton.Il s’agit d’une course ouverte aux chevaux (mâles et hongres) âgés de 6 et 7 ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Entre le numéro 4 et le 15, il y a moins de 10 000 euros de gains de différence. Ce sont donc des chevaux qui se tiennent de très près.
Analyse du quinté
Forever Jiel (1) n’est pas un modèle de sagesse. Mais lorsqu’il l’est, il figure très souvent dans les 5. Il est en forme puisqu’il s’est imposé à Strasbourg lors de son avant-dernière sortie. Pourquoi pas. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 43% de réussite dans les quintés depuis un an. Il est entraîné par Jean-Loïc Dersoir : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Fuchsia Pierji (2) vient de conclure cinquième d’un quinté similaire sur ce parcours. Pour une petite place éventuellement.
Feeling Boy (3) reste sur une quatrième place dans un quinté sur ce tracé. Il était déferré des postérieurs ce qui sera également le aujourd’hui. Il va tenter lui aussi à nouveau de figurer.
Lors de son avant-dernière course, Fakir De Gesvres (4) a créé une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté sur ce parcours. Il n’a été ensuite que neuvième avec un départ à l’autostart mais il partait de la seconde ligne. Un rachat est possible.
Farrell Seven (5) est en grande forme lors de ses 3 dernières courses, il en a remporté 2 et a été second d’un quinté sur ce tracé. Possible placé. Lorsque Jean-Michel Bazire est associé à un cheval qu’il entraîne, c'est 64% de réussite dans les quintés.
Embleme Castelets (6) est en forme. Il a déjà figuré sur la grande piste. L'association Eric Raffin / Guillaume Gillot fonctionne bien dans les quintés : 52% dans les cinq premiers. Il peut donc se placer à l’issue d’un bon parcours.
Falco Fun (7) a été fautive 2 fois lors de ses 3 dernières courses. Sage, il se montre plutôt régulier dans l’ensemble. En juin dernier, il avait été cinquième sur les 2100 mètres de Vincennes avec un bon chrono. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, Fuego Du Mortier (8) s’est imposé facilement à Enghien. Il a été ensuite fautif au Croisé-Laroche. À reprendre. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Franck Ouvrie : 67% dans les cinq premiers (15 courses).
Forum De Tillard (9) manque de régularité. Mais, on le déferre des 4 pieds. En fin d’année dernière, il avait été second d’un quinté sur ce parcours. Son driver Gabriele Gelormini fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Surprise possible.
Farinelli Paulois (10) est un trotteur qui fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Il vient d’être second dans un quinté à Enghien. Possible placé.
Fin avril, Eagle Wind (11) avait été sixième d’un quinté disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Ses dernières courses sont plutôt moyennes. Il essaiera de surprendre pour une petite place. Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Pour son retour après 3 mois d’absence, Figaro Vici (12) vient de décevoir dans une course pour amateurs. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Son driver François Lagadeuc est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis un an. Son entraîneur Jorgen Westholm est régulier dans les quintés : 58% de réussite depuis 1 an.
Epicure (13) vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place à Nantes. Vincennes ne lui a pas beaucoup réussi. Affaire d'impression.
Espoir Des Champs (14) se montre régulier à un niveau moins relevé. Il n’a pas beaucoup couru à Vincennes. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 1 an. Il essaiera d’accrocher une petite place.
Fogo Pico (15) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans un quinté sur ce tracé. Au moins pour une place.
La sélection : 15-5-10-8-7-9-1-3
Le cheval de complément : 6