Pronostic hippique
Ce mercredi, c'est le troisième quinté consécutif sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer.Il s'agira cette fois d'une épreuve de trot, le prix Une De Mai.
Lors des trois dernières années, le quarté s'est retrouvé parmi les huit premiers favoris.
Bases
Spirit Beji (9) vient d'être second d'une bonne épreuve à Vincennes. L'écurie Leblanc est en grande forme. Base.
Sanymede Tivoli (14) vient d'être quatrième d'une épreuve plus relevée sur ce parcours. Il s'élançait du premier échelon. Le lot étant moins relevé, il devra s'élancer du second échelon mais cela ne devrait lui poser aucun problème.
Chances régulières
Lors de son avant-dernière course, Striking Actions (10) a été cinquième d'un quinté à Vincennes (2700 mètres grande piste). Idéalement engagé, il fera partie des chevaux en vue.
Wiona (8) vient de participer à deux quintés à Vincennes (2700 mètres grande piste) où elle n'a pas été ridicule : cinquième notamment lors de son avant-dernière course. Bien placée au premier échelon, elle fera partie des chevaux en vue.
En juillet dernier, Libeccio Grif (17) a été troisième sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'15 et fractions. Il peut donc prétendre à une place.
Lors de son avant-dernière course, Quoubilaye (4) a été sixième d'une course européenne à Vincennes tout en effectuant une rentrée après sept mois d'absence. Elle devrait afficher de nouveaux progrès dans cette épreuve.
Plastic (16) a été cinquième lors de son avant-dernière course sur ce parcours dans les mêmes conditions. Mais, il n'a été que neuvième lors de sa sortie suivante. Il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui lui réussit plutôt bien.
C'est un peut tout ou rien avec Number One Chah (7) lorsqu'il est déferré des quatre pieds. Il s'est imposé très facilement lors de son avant-dernière course à Toulouse mais vient de se montrer fautif ici-même alors qu'il faisait partie des favoris.
Pot Aux Roses (3) vient d'être huitième sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'15 et fractions. Tous les chevaux s'élançaient au même échelon contrairement à ce quinté. Il n'est donc pas hors d'affaire pour une cinquième place.
Nono D'echal (6) est capable de trotter sur le pied de 1'15 et fractions sur ce parcours comme lors de sa dernière course (sixième). Pour une petite place avec des circonstances favorables.
Quito Besnot (2) a été quatrième au mieux depuis six mois. Il essaiera de surprendre en étant déferré des quatre pieds.
Rossini Des Jipes (15) est un peu moins en vue qu'il y a un an. Il va essayer de surprendre en étant déferré des quatre pieds.
Ruante (12) s'est illustrée dans une course européenne à Vincennes en octobre dernier mais depuis, elle n'a pas cessé de décevoir.
Osaka Berry (11) vient d'être septième sur ce parcours dans les mêmes conditions. Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.
Papillon D'airou (13) a été au mieux sixième depuis plus de six mois. Il y a un an, il avait pourtant trotté sur le pied de 1'15 sur ce parcours.
A l'exception d'une course, Paladin De Corday (5) a été au mieux quatrième depuis un an. Pour une cinquième place éventuellement.
En mars dernier, Noceen De Digeon (18) s'est imposé sur ce parcours mais il s'élançait du premier échelon. Ses dernières performances sont quelque peu décevantes.
Origan Du Vivier (1) vient de faire sa rentrée après plus d'un an et demi d'absence. Cela risque donc d'être un peu difficile dans le quinté.
La sélection : 9-14-10-8-17-4-16-7
Le cheval de complément : 3