Pronostic hippique
On reste sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer ce mercredi mais ce sera une épreuve de trot servira de support au quinté.Le Prix Une de Mai va rassembler 16 chevaux âgés de six ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Qualou Fortuna (1) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il vient de créer une grosse surprise dans une épreuve sur ce parcours : second. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Pour une petite place à l'issue de circonstances favorables.
Quel Noir (2) vient de conclure troisième d'une course sur ce parcours (en étant devancé par Qualou Fortuna). Pour une petite place à l'issue de circonstances favorables.
Après cinq mois d'absence, Red Flower (3) a été engagé dans quatre courses. Elle ne s'est placée qu'une fois, c'était lors de son avant-dernière sorte ici même sur plus court : seconde. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Après huit mois d'absence, Pick Up Viking's (4) a participé à trois courses : sixième au mieux. Il essaiera de faire mieux en étant cette fois déferré des postérieurs. Son driver Nicolas Ensch est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite depuis 2012.
Slow Du Beauvoisin (5) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : troisième sur ce parcours et quatrième à Marseille Vivaux. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il s'était ainsi placé dans un quinté en janvier 2012. Possible placé. Son entraîneur Romuald Mourice est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2012.
Lors de ses 10 dernières sorties, Sadjour (6) a conclu neuf fois entre la troisième et la sixième place. Il est donc plutôt régulier dans l'ensemble et est très rarement fautif. Déferré des antérieurs dans ce quinté, il sera envisagé pour une (petite) place.
Roi Du Bel Hoste (7) est régulier dans l'ensemble. Lors de son avant-dernière course, il s'est montré offensif dans une épreuve sur ce parcours : quatrième (dans le même chrono que le cheval arrivé troisième). Pour une (petite) place.
Pour son retour en compétition après pratiquement trois mois d'absence, Polygone (8) a été non placé sur cette piste sur plus court. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Affaire d'impression.
Staying Alive (9) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Après s'être imposé à Marseille Vivaux (2650 mètres), il a été bon second d'une course sur ce parcours. Bien engagé dans ce quinté, il visera au moins une place. Il est entraîné par Jean-Pierre Ensch : 42% de réussite depuis 2012.
Talence (10) a pris part à deux courses après une absence de plus de trois mois. Elle a fait ses preuves sur ce parcours et l'engagement est favorable au premier échelon. Chance régulière.
Lors de son avant-dernière course, Reel Espoir (11) a remporté une course sur cette piste sur le parcours de vitesse. Il n'a été que septième lors de sa sortie suivante, mais c'était toujours sur ce parcours de vitesse, le départ était donné à l'autostart, il s'élançait en seconde ligne. Idéalement engagé au premier échelon, on le déferre cette fois des quatre pieds.
Reflet De Pouline (12) a fait preuve de régularité jusqu'en septembre 2012. Absente ensuite, elle a repris la compétition début décembre, elle a participé à trois courses : septième au mieux. Elle doit rendre 25 mètres. Affaire d'impression.
Premier Du Pont (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Ferré cette fois, il sera plutôt délaissé.
Power Of Love (14) vient d'effectuer son retour en compétition dans le prix de la Côte d'Azur : huitième. Il devrait afficher des progrès. Suffisamment pour conclure dans le quinté ? Difficile à dire.
Roller Quick (15) n'est pas des plus réguliers. Il s'est imposé à Marseille mi-novembre mais a été non placé lors de sa sortie suivante à Salon de Provence et n'a été que huitième ensuite sur ce parcours. Pas revu depuis un bon mois, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Riviere Esperance (16) a remporté une étape du GNT à Nantes. Elle a ensuite été fautive dans la Clôture du GNT. Son entraîneur Thierry Duvaldestin est régulier dans les quintés : 65% de réussite depuis 2012. Elle sera associée à Franck Nivard : 46% de réussite depuis 2012. Base.
La sélection : 16-9-11-5-10-7-6-2
Le cheval de complément : 1