Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix Une de Mai.C’est une course pour chevaux âgés de 8 ans et plus
Analyse du quinté
Great Of Madrik (1) a été sixième lors de ses 7 dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Gala De Crennes (2) vient d’être troisième dans une course similaire sur ce parcours. Pour une (petite) place.
Ginkgo Thelois (3) a été quatrième / cinquième dans 3 courses sur ce parcours en décembre. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Franck Leblanc est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Girl De Bassiere (4) a été quatrième d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en en octobre. Le chrono était intéressant. Même si elle a été sixième au mieux lors de ses 4 courses suivantes, il faut s’en méfier. Girl De Bassiere (4) est entraînée par Cyril Chenu : 47% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Pour sa quatrième course après 3 mois d’absence, Gaotcho Jiel (5) vient de conclure cinquième d’un quinté à Vincennes. Il peut donc figurer dans les 5
Graal Du Tresor (6) a été engagé au trot monté ces derniers mois. A l’attelé, il est aussi régulier. Il avait remporté une étape du GNT en avril. Méfiance. Son driver Benjamin Rochard est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Mathieu Mottier est régulier dans les quintés : : 47% de réussite depuis 1 an.
Gimy Du Pommereux (7) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Affaire d'impression.
Gibus (8) avait bien débuté 2024 avec un succès à Vincennes. Mais il a plutôt déçu ensuite. Il va tenter de surprendre en étant plaqué des 4 pieds. L'association Steve Stéfano / Jean-Marie Roubaud fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Felix Du Bourg (9) a été au mieux cinquième lors de ses 7 dernières courses. Affaire d'impression.
Honky Tonk Blues (10) reste sur une quatrième puis une cinquième place dans des courses plus relevées sur cette piste. Il va tenter de faire mieux. Nicolas Ensch a une belle réussite dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.
Gold Dairpet (11) a fait l’arrivée de plusieurs quintés similaires à Vincennes l’année dernière. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son driver David Békaert est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis un an. Son entraîneur Cyril Chenu fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 1 an.
Hede Darling (12) est régulier lorsqu’il est déferré des 4 pieds ce qui sera le cas ici. Il ne fait pas le déplacement pour rien. Possible placé. Son entraîneur Nicolas Bazire est régulier dans les quintés : : 52% de réussite depuis 1 an.
Happy Danica (13) s’est imposée sur ce parcours en décembre. Elle a été non placée lors de ses 2 courses suivantes à Vincennes mais le niveau était plus relevé. A reprendre. Son driver Alexis Garandeau est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Alexis Garandeau est régulière dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
A l’exception d’une seconde place à Marseille, Eberton (14) a été au mieux sixième lors de ses 9 dernières courses. L’engagement est favorable. Il va tenter de surprendre
Galba Ringeat (15) s’est imposé sur ce parcours en août. Engagé ensuite en Corse, il vient d’être engagé à Vincennes : neuvième sur les 2700 mètres de la grande piste. L’engagement est idéal. Il va tenter d’en profiter
La sélection : 12-11-13-15-2-6-5-10
Le cheval de complément : 8