Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Univers II.Il s’agit d’une course en haies pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
James Du Berlais (1) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Il reste sur un succès dans le prix Fifrelet, un handicap recherché chez les chevaux âgés de 3 ans. Avec une condition avancée, il peut se placer.
Betong Emery (2) n'a que 4 courses à son actif. Vainqueur à Pau lors de son avant-dernière course, il vient de conclure second d’une course à conditions sur ce parcours sur un terrain lourd. Possible placé.
Denomedenuo (3) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Même s’il ne s’est toujours pas imposé, il est régulier depuis ses débuts. Il reste sur une seconde place dans le prix Fifrelet. Méfiance.
Criador (4) débute dans les quintés. Il est plutôt régulier depuis ses débuts. Il va débuter sur les haies d’Auteuil. C’est une possibilité pour une place. Avec Florent Bayle pour jockey, c'est 100% dans les cinq premiers (5 courses).
Jewel De Cerisy (5) a débuté en septembre en haies. Il n’a pas été revu depuis sa quatrième place dans le prix Fifrelet en novembre. Révélation possible à ce niveau avec une condition avancée.
Pinaclouddown (6) reste sur 2 chutes en haies. En dernier lieu, c’était dans une course à conditions sur ce parcours. Il doit tout de même porter 66 kilos pour son premier quinté. Affaire d'impression. Son entraîneur Mikaël Mescam est régulier dans les quintés : : 53% de réussite depuis 1 an.
Coeur Nantais (7) a soldé 2019 par deux troisièmes places à Cagnes-sur-Mer. Il vient de faire son retour en plat. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de bien faire.
Geryville (8) n'a que 3 courses en haies à son actif. Il a été troisième pour ses débuts sur ce parcours. Absent 4 mois, il vient d’être septième toujours sur ce tracé. Il devrait progresser. Méfiance. Lorsque Régis Schmidlin est associé à un cheval entraîné par François-Marie Cottin, c'est 43% de réussite dans les quintés.
Après un mois et demi d’absence, Rano (9) a été quatrième d’une course à conditions sur ce parcours. Il devrait progresser. Méfiance. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Stromboni : 60% dans les cinq premiers (5 courses).
Res Solis (10) vient de réaliser sa meilleure performance en obstacle avec une seconde place sur le steeple de Cagnes-sur-Mer. Auparavant, il avait été au mieux cinquième depuis ses débuts. Le niveau est plus relevé. Il va tenter de surprendre. Son jockey Damien Mescam est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.
Purple Light (11) est en vue dans les épreuves à réclamer. Il vient ainsi de s'imposer dans un réclamer sur l'hippodrome de Fontainebleau. Le niveau est plus relevé. Pourquoi pas vu sa forme.
Prince Du Roume (12) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en octobre. Avec une condition avancée, il peut bien faire.
Montbray (13) débute dans les quintés. Il a débuté en obstacle en novembre. Il a été au mieux troisième en 5 courses. Il monte de catégorie. Affaire d'impression. Il est entraîné par Mickaël Seror : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Hubert Des Fresnes (14) reste sur 2 sorties décevantes en obstacle. Il va participer à son premier quinté si bien que le niveau est plus relevé. Il sera délaissé.
White Wood (15) n'a pas été revu en course depuis 3 mois. Il n’a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers. Il monte de catégorie. Outsider.
Folie Passagere (16) n'a été engagée que dans 3 courses : quatrième au mieux. Elle est pourtant entrainée par Marcel Rolland. Affaire d'impression.
La sélection : 2-8-1-9-3-6-7-4
Le cheval de complément : 11