Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Vesta.C’est une course pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Kouroux (1) vient d’être troisième sur la petite piste de Vincennes. Il débute sur la grande piste. Pour une petite place éventuellement.
Après une absence de 6 mois, Keithos Du Rhin (2) devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Il a fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Il peut figurer dans les 5
King Evolution (3) est régulier dans l’ensemble. Il vient d’être cinquième sur la petite piste de Vincennes. Il sera cette fois déferré des 4 pieds. Il va tenter de faire mieux. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Ken Ferfay (4) s’est placé à plusieurs reprises cette année sur la grande piste de Vincennes. À l’issue d’un bon parcours, il peut figurer dans les 5. Il sera associé à Franck Nivard : 40% de réussite dans les quintés depuis un an.
King De L'ouest (5) vient d’être quatrième à Enghien et troisième au Croisé-Laroche. Pour une (petite) place. Lorsque Anthony Barrier est associé à un cheval entraîné par Sylvain Gérard Dupont, c'est 80% de réussite dans les quintés.
King De Larre (6) vient de remporter une course sur la petite piste de Vincennes. Il avait été quatrième sur les 2700 mètres en septembre. Pour une (petite) place.
Après 2 succès, Krystal Piya (7) vient de débuter à Vincennes : quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Clément Thomain, c'est 49% de réussite dans les quintés.
Après 9 mois d'absence, Kheops Saint Clair (8) a participé à 2 courses. Il sera cette fois déferré des postérieurs. Il devrait refaire parler de lui. Il est entraîné par Franck Leblanc : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Kenor Desbois (9) s’est imposé sur les 2700 mètres de la grande piste en mai dernier. Fautif après 2 mois d’absence à Chartres, il devrait courir en progrès. Méfiance. L'association Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Kibrille Montaval (10) vient de faire sa rentrée après 9 mois d'absence : non placé à Vire. Il devrait courir en progrès mais cela risque d’être insuffisant.
Kenzo Du Mont (11) se montre régulier depuis plusieurs mois. Il vient d’être troisième sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.
En restant sage, Kel Prestance (12) a toujours conclu dans les 3 premiers. Il reste sur 2 victoires sur les 2100 mètres de Vincennes. Au moins pour une place s’il reste sage. Lorsque Yoann Lebourgeois est associé à un cheval entraîné par Dominik Locqueneux, c'est 42% de réussite dans les quintés.
Kamour (13) vient d’être second sur les 2700 mètres de la grande piste. Il peut donc figurer dans les 5 à l’issue d’un bon parcours. Son driver Romain Derieux est en vue dans les quintés : 56% de réussite depuis un an. Son entraîneur Romain Derieux fait preuve de régularité dans les quintés : 53% de réussite depuis 1 an.
Killer De Cahot (14) est régulier dans l’ensemble. Il va débuter à Vincennes. L’engagement est favorable. Méfiance.
La sélection : 12-7-11-5-6-13-3-9
Le cheval de complément : 8