Pronostic hippique
Rendez-vous à Vichy ce jeudi pour le prix Vichy Célestins.Il s'agit d'un groupe II doté de 60000 euros.
Sauf disqualification, on devrait assister à un duel entre les chevaux les plus réguliers pour la victoire.
Bases
Roi Vert (10) a remporté une course sur deux depuis ses débuts. L'engagement a été visé.
Punchy (14) est arrivé dans les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera déferré des quatre pieds pour ce quinté.
Chances régulières
C'est un peu tout ou rien avec Nelson Du Val (5) : quatre victoires et cinq disqualifications lors de ses dix derniers parcours.
Pezia Josselyn (13) vient de s'imposer dans une épreuve tout autant dotée sur l'hippodrome d'Enghien. En forme, elle fera partie des chances régulières.
Orev Du Reynard (7) a déjà trotté autour de 1'16 sur ce parcours. Il sera déferré des postérieurs pour la première fois.
Narten Des Lupins (6) est régulier dans l'ensemble. Il s'est imposé dimanche dernier à Bordeaux. S'il a récupéré, il sera envisagé pour une (petite) place.
O'sullivan (15) vient de conclure cinquième de l'étape GNT de La Capelle. Il sera plutôt envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Nickel Des Champs (16) vient de réaliser une très bonne performance en étant troisième d'un quinté à Vincennes en trottant sous les 1'14 sur les 2700 mètres de la grande piste.
Osaka Berry (9) est bien engagé au premier poteau. Il peut à l'issue d'un bon parcours accrocher une petite place.
Othello De Levres (8) s'est imposé lors de son avant-dernière course à Meslay Du Maine dans une bonne réduction. Il n'a pu confirmer sur la petite piste de Vincennes avec l'aide de JMB. Affaire d'impression.
Paladin Bleu (4) fait une rentrée après trois mois d'absence. Fautif lors de trois de ses quatre derniers parcours, il demeure difficile à situer.
Naxos De Crennes (12) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence.
Okepaulo (11) n'a pas fait mieux que cinquième depuis septembre dernier.
Totti Boko (1) manque de références sur les longues distances.
Obole Petteviniere (2) alterne le bon et le moins bon. Elle reste sur deux zéros. Montant de catégorie, elle sera rangée parmi les outsiders.
Poeme Des Dombes (3) fait sa rentrée après plus de quatre mois d'absence.
La sélection : 10-14-5-13-7-6-15-16
Le cheval de complément : 9