Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Célestins.Il y aura 15 partants répartis sur trois échelons de départ.
Analyse du quinté
Depuis septembre dernier, Verzasco (1) a été engagé 10 fois. Il s'est soit imposé, soit a été second. Difficile d'aller contre lui même s’il monte de catégorie.
Udo's Oiler (2) a débuté en France en novembre dernier. Il a notamment remporté un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Absent plus de trois mois cette année, il vient de faire très bonne rentrée avec une cinquième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Le départ était donné à l’aide de l’autostart. Il s’élançait en seconde ligne. Possible placé.
Une Serenade (3) fait preuve d’une grande régularité. Depuis début 2014, elle a toujours conclu parmi les trois premiers jusqu’à sa participation fin avril à une étape du GNT à Beaumont de Lomagne : septième. Elle a été ensuite cinquième d’un quinté à Lyon en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Tun Winner (4) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plus d’un an avec une cinquième place à Châteaubriant. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Tiburce De Brion (5) vient d'effectuer sa rentrée après sept mois d'absence : quatrième à Écommoy et troisième à Châteaubriant. Il devrait afficher des progrès et sera cette fois déferré des quatre pieds. Pour une (petite) place. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Ustie Haufor (6) vient de remporter un quinté à Vincennes (2100 mètres, autostart). Elle devait s’élancer de la seconde ligne. Possible placée. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 52% de réussite cette année.Son driver est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.
C’est un peu tout ou rien avec A Nous Trois (7) ces derniers mois. Depuis le début d’année, il a été engagé sept fois : quatre victoires et trois disqualifications. S’il est sage, il visera au moins une place dans ce quinté. Son entraîneur Sébastien Guarato est régulier dans les quintés : 59% de réussite cette année. Il sera mené par Eric Raffin : 45% de réussite cette année.
Vanna Coletto (8) vient de réaliser sa meilleure performance depuis l’été dernier avec une seconde place dans un quinté à Enghien. Régulière dans l’ensemble, elle fait partie des possibles placés.
Theo De Gisse (9) traverse également une belle période de forme depuis le début d’année. Il a notamment été quatrième d’une course européenne sur les 2850 mètres de la grande piste fin mars. Il reste sur une seconde place à Écommoy. Pourquoi pas.
Berry's Boy (10) est irréprochable depuis sa rentrée en février : trois victoires et deux secondes places en cinq sorties. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 59% de réussite cette année.
Sportif (11) a remporté un quinté à Agen en mars. Il a été ensuite au mieux cinquième en trois participations à des étapes du GNT. Il redescend un peu de catégorie. Pour une petite place ?
Après six mois d'absence, Ugo Du Loisir (12) a pris part à deux courses : fautif à Lyon et huitième à Vichy. D’autres adversaires sont beaucoup plus en forme.
Topaze Jef (13) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle a remporté deux courses cette année (Angers et Enghien). Elle le sera dans ce quinté et sera associée à Jean-Michel Bazire. Méfiance. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.
Rebel De Joux (14) est plutôt régulier à un niveau inférieur. Il reste ainsi sur une troisième place à Hyères et une quatrième place à Vichy. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.
Turbo Jet (15) est assurément un bon trotteur puisqu’il a été par exemple troisième du Grand prix de la Côte d’Azur en janvier dernier à Cagnes-sur-Mer. Il devra toutefois rendre 50 mètres ! Il est entraîné par Nicolas Ensch : 62% de réussite cette année.
La sélection : 1-7-6-10-8-2-13-5
Le cheval de complément : 3