Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Communauté.Il S4agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Yuman (1) est régulier dans les courses à conditions. Par contre, il n’a pas été revu dans les handicaps depuis 2017 où il s’était imposé à Deauville. Il doit porter 64 kilos dans ce quinté. Affaire d'impression. Il sera associé à Cyrille Stéfan : 55% de réussite dans les quintés depuis un an.
Nadeem Alward (2) a été second d’un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte en avril. Il a par cotre été non placé lors de ses 2 tentatives suivantes à ce niveau.
Film (3) vient de participer à 2 quintés: sixième à Maisons-Laffitte (1200 mètres) et second à Dieppe (1100 mètres). Pour une (petite) place.
Lors de son avant-dernière course, Soho Starlight (4) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte. Il a été pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Pourquoi pas.
Orangefield (5) s’est imposé dans un quinté en avril sur l'hippodrome de Paris-Longchamp. Malgré une valeur revue à la hausse, il a été troisième en dernier lieu d’un quinté à Dieppe. Pour une (petite) place.
Gamgoom (6) a été engagé dans 3 quintés cette année : cinquième au mieux. Il vient de s’imposer dans un handicap en Allemagne. Affaire d'impression.
Depuis sa victoire dans un quinté en mars sur la PSF de Chantilly, Parigote (7) a été au mieux sixième en cinq quintés. Pour une petite place éventuellement.
Lors de son avant-dernière course, Vautrin (8) a débité dans les quintés : quatrième l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Il a été ensuite septième d’un handicap à Salon de Provence. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur Keven Borgel fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Ross Castle (9) a participé 7 quintés cette année, il a fait l'arrivée 4 fois. Il reste sur une troisième place à Maisons-Laffitte et une cinquième à Dieppe. Pour une (petite) place.
Tallinski (10) débute dans les quintés. Il a remporté un handicap sur la ligne droite de Chantilly en avril. Sa valeur a été revue à la hausse ; Méfiance tout de même vu son aptitude à la distance.
Der Graue (11) a été non placé dans les 2 courses où il a été engagé cette année (des quintés). Outsider.
Royal Diplomat (12) est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps lors de ses 3 dernières courses. Il se retrouve avec 6 livres de plus. Méfiance. Son jockey Théo Bachelot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Son entraîneur Patrick Monfort est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an.
Lightoller (13) a participé à 2 quintés cette année : non placé à Chantilly (1300 mètres) et septième à Paris-Longchamp (1000 mètres). Affaire d'impression.
Xenophanes (14) vient de s’imposer dans un handicap à Dieppe. Sa valeur a donc été revue à la hausse mais il est en forme. Pourquoi pas. Son entraîneur Mathieu Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.
King Of Spades (15) est en grande forme avec 2 succès dans des handicaps ponctués par 2 secondes places. Le niveau est tout de même beaucoup plus relevé. Va-t-il bien faire ?
Koutsounakos (16) manque de régularité.A l’exception d’une troisième place dans un réclamer, il a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Son entraîneur Mario Hofer est régulier dans les quintés : : 45% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 3-5-9-15-4-7-8-12
Le cheval de complément : 10