Quinté du 20 Juillet 2023

Sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Communaute

Réunion 1 - 8ème course
53000 - 2800 m. -
Handicap divisé classe 2 - Corde à droite -

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BELGIAN PRINCE H6 61 kg Grandin M. Cottier P.
2 MY CHARMING PRINCE M6 59.5 kg Guyon M. Andreu J.
3 SIR GEORGE M7 59.5 kg Pouchin A. Paysan N.
4 MYKISS H6 59 kg Lemaitre A. Batistic G.
5 ROCK JOYEUX H5 58.5 kg Ruis S. perret N.
6 UTAMARO M5 58 kg Forest M. Bocskai Mme C.
7 MATAURI GOLD F4 58 kg Veron F. Brasme M.
8 GALEGO STAR H4 57 kg Journiac H. Pontoir L.
9 EDWINA F4 57 kg Velon Mlle M. Dubois J.Ph.
10 KINTANA BLUE F4 56.5 kg Bachelot T. Monfort Ed.
11 NON-PARTANT F5 55 kg Mosse G. Delzangles M.
12 CôTE JARDIN M6 54.5 kg Murzabayev B. Chaloupka J.
13 SHAMSABAD H8 54 kg Barzalona M. Prod'homme D&p.
14 SUPER QUARTZ H4 54 kg Mendizabal I. Scandella-lacaille Mme M.
15 THAT'S MY POWER M4 53.5 kg Marie Benj. De Waele D.
16 KAPANI H5 53 kg Nicco Mlle A. Pitart M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Communauté.
C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Belgian Prince (1) a été cinquième de ce quinté l’année dernière. Il est en forme puisqu’il a remporté 2 de ses 3 dernières courses. Il fera partie des chevaux en vue. Avec Marvin Grandin pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (15 courses).

My Charming Prince (2) a remporté un quinté à Chantilly en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de 2 de ses 3 quintes suivants : troisième à Fontainebleau et second à Longchamp. Possible placé. Il est entraîné par Jérôme Andreu : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il s'est imposé en mars dans un quinté à Chantilly. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Sir George (3) vient de laisser une bonne impression avec une troisième place dans un quinté à Compiègne. Il avait été rallongé (2800 mètres). Pour son retour sur 2400 mètres, va tenter de confirmer.

Mykiss (4) a remporté un quinté à Strasbourg fin mai. Il n’a pas été revu depuis et a été pénalisé de 6 livres. Il va tenter d’accrocher une place.

Rock Joyeux (5) vient de remporter facilement un quinté à Compiègne. Il se voit pénalisé de 6 livres de sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même au vu de sa forme. L'association Sylvain Ruis / Nicolas Perret fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Utamaro (6) a été engagé dans 8 quintés depuis mai l’année dernière. Il n’a jamais conclu au-delà de la sixième place même après s’être imposé dans un quinté en octobre à Longchamp. Difficile d’aller contre lui. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 65% de réussite dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Matauri Gold (7) a été quatrième dans un quinté à Longchamp. Elle a été ensuite sixième dans un quinté à Compiègne près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Le tandem Fabrice Veron / Mathieu Brasme connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Galego Star (8) a débuté l’année en mai par 2 succès : dans une course à conditions à Dieppe puis dans un handicap à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième dans un quinté à Compiègne. Pour une petite place éventuellement.
Edwina (9) a plutôt été engagée en obstacle. En plat, elle n’a participé qu’à 4 courses et à un niveau beaucoup moins relevé. Affaire d'impression.

Pour sa seconde course de l’année, Kintana Blue (10) a été huitième dans un quinté à Longchamp. Elle a manqué pour finir. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Elle va tenter de surprendre.

La Templiere (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Après 2 places dans des quintés ce printemps, elle s’est bien comportée dans des handicaps. Elle vient ainsi de s’imposer à Compiègne. Elle a été pénalisée de 5 livres. Méfiance tout de même pour une place. L'association Gérald Mossé / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Après plus de 3 mois d'absence, Côte Jardin (12) a été engagé dans 3 courses : sixième au mieux. Il s’est placé dans un quinté sur cette piste l’été dernier. Il a été abaissé d’une livre. Pourquoi pas.

Shamsabad (13) fait preuve d’une belle régularité depuis plusieurs mois. Il reste sur 2 places dans des quintés. Possible placé. Le tandem Mickaël Barzalona / Didier & Pauline Prod'homme connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.

Super Quartz (14) « gagne sa vie » à un niveau moins relevé. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d’impression.

That's My Power (15) vient de se placer dans 2 réclamers. Il doit faire ses preuves dans les quintés. Il sera délaissé.

Kapani (16) est en forme. Il a été quatrième d’un quinté à Compiègne en mai puis second d’un quinté à Strasbourg. Pour une (petite) place.



La sélection : 13-2-6-16-11-7-1-3
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales