Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Vichy Communauté.C’est un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Belgian Prince (1) a été cinquième de ce quinté l’année dernière. Il est en forme puisqu’il a remporté 2 de ses 3 dernières courses. Il fera partie des chevaux en vue. Avec Marvin Grandin pour jockey, c'est 67% dans les cinq premiers (15 courses).
My Charming Prince (2) a remporté un quinté à Chantilly en mars. Malgré une valeur revue à la hausse, il a fait l’arrivée de 2 de ses 3 quintes suivants : troisième à Fontainebleau et second à Longchamp. Possible placé. Il est entraîné par Jérôme Andreu : 50% de réussite dans les quintés depuis 1 an. Il s'est imposé en mars dans un quinté à Chantilly. Il a été pénalisé sur l'échelle des valeurs. Son jockey Maxime Guyon fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.
Sir George (3) vient de laisser une bonne impression avec une troisième place dans un quinté à Compiègne. Il avait été rallongé (2800 mètres). Pour son retour sur 2400 mètres, va tenter de confirmer.
Mykiss (4) a remporté un quinté à Strasbourg fin mai. Il n’a pas été revu depuis et a été pénalisé de 6 livres. Il va tenter d’accrocher une place.
Rock Joyeux (5) vient de remporter facilement un quinté à Compiègne. Il se voit pénalisé de 6 livres de sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même au vu de sa forme. L'association Sylvain Ruis / Nicolas Perret fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
Utamaro (6) a été engagé dans 8 quintés depuis mai l’année dernière. Il n’a jamais conclu au-delà de la sixième place même après s’être imposé dans un quinté en octobre à Longchamp. Difficile d’aller contre lui. Lorsque Mickaël Forest est associé à un cheval entraîné par Mme Carmen Bocskai, c'est 65% de réussite dans les quintés.
Lors de son avant-dernière course, Matauri Gold (7) a été quatrième dans un quinté à Longchamp. Elle a été ensuite sixième dans un quinté à Compiègne près d’une meilleure place. Pour une (petite) place. Le tandem Fabrice Veron / Mathieu Brasme connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Galego Star (8) a débuté l’année en mai par 2 succès : dans une course à conditions à Dieppe puis dans un handicap à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite septième dans un quinté à Compiègne. Pour une petite place éventuellement.
Edwina (9) a plutôt été engagée en obstacle. En plat, elle n’a participé qu’à 4 courses et à un niveau beaucoup moins relevé. Affaire d'impression.
Pour sa seconde course de l’année, Kintana Blue (10) a été huitième dans un quinté à Longchamp. Elle a manqué pour finir. Sa valeur a été nettement revue à la baisse. Elle va tenter de surprendre.
La Templiere (11) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Après 2 places dans des quintés ce printemps, elle s’est bien comportée dans des handicaps. Elle vient ainsi de s’imposer à Compiègne. Elle a été pénalisée de 5 livres. Méfiance tout de même pour une place. L'association Gérald Mossé / Mikel Delzangles fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.
Après plus de 3 mois d'absence, Côte Jardin (12) a été engagé dans 3 courses : sixième au mieux. Il s’est placé dans un quinté sur cette piste l’été dernier. Il a été abaissé d’une livre. Pourquoi pas.
Shamsabad (13) fait preuve d’une belle régularité depuis plusieurs mois. Il reste sur 2 places dans des quintés. Possible placé. Le tandem Mickaël Barzalona / Didier & Pauline Prod'homme connait une belle réussite dans les quintés : 56% dans les cinq premiers.
Super Quartz (14) « gagne sa vie » à un niveau moins relevé. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Affaire d’impression.
That's My Power (15) vient de se placer dans 2 réclamers. Il doit faire ses preuves dans les quintés. Il sera délaissé.
Kapani (16) est en forme. Il a été quatrième d’un quinté à Compiègne en mai puis second d’un quinté à Strasbourg. Pour une (petite) place.
La sélection : 13-2-6-16-11-7-1-3
Le cheval de complément : 5