Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix Vindex.Cette course est ouverte aux chevaux âgés de 4 ans.
Le parcours sera celui des 2700 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Integre (1) s’est placé à plusieurs reprise cet hiver à Vincennes. Il monte de catégorie en participant à son premier groupe III à l’attelé. Il essaiera d’accrocher une cinquième place.
Lors de son avant-dernière course, I Pay Cash (2) s’est imposé sur ce parcours. Il n’a été ensuite que huitième mais c’était dans une épreuve plus relevée qu’aujourd’hui : un groupe II. Un rachat est attendu.
Isla Bonita (3) a été au mieux septième lors de ses 6 dernières courses (4 disqualifications). Elle sera plutôt délaissée. Lorsque David Thomain est associé à un cheval entraîné par Philippe Allaire, c'est 64% de réussite dans les quintés.
Inexess Bleu (4) vient de se montrer fautif dans une épreuve similaire alors qu’il était un des favoris. Il sera cette fois déferré des postérieurs. À reprendre. Le tandem Alexandre Abrivard / Loic-Claude-Abrivard connait une belle réussite dans les quintés : 45% dans les cinq premiers.
Iquem (5) avait bien débuté l'année avec une victoire sur ce tracé. Fautif lors de ses 3 courses suivantes, il vient de bien se comporter dans une épreuve similaire sur les 2850 mètres. Pour une (petite) place s’il est sage. Son driver Eric Raffin fait preuve de régularité dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.
Imagine Darling (6) a été au mieux sixième lors de ses 7 dernières courses. Il va tenter de surprendre en étant déferré des postérieurs pour la première fois.
If I Tell You (7) a fait l’arrivée de 6 de ses 7 courses disputées à Vincennes cet hiver. Il a été second et troisième sur ce tracé en janvier. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 65% de réussite depuis un an.
Ikacou Des Cinty (8) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il essaiera de surprendre si le train n’est pas trop sélectif.
Intouchable (9) est régulier depuis ses débuts. Il trotte sur le prix de 1’13 et fractions sur ce parcours. Il sera déferré des 4 pieds pour la première fois. Possible placé. Avec Matthieu Abrivard comme driver, il a 60% de réussite dans les cinq premiers (10 courses). Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite depuis un an.
Iron Meslois (10) a été fautif 2 fois lors de ses 4 dernières courses. Sage, il s’est imposé sur les 2100 mètres en janvier. Il vient de conclure quatrième d’une épreuve similaire sur les 2850 mètres. Pour une (petite) place s’il ne commet pas de faute.
Instinct D'am (11) a été engagé à un niveau plus relevé cet hiver ce qui explique ses performances décevantes. En courant à ce niveau, il vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place sur les 2850 mètres de la grande piste. Pour une (petite) place.
It's Now Or Never (12) va faire sa rentrée après 3 mois d'absence. Depuis un an, elle a été engagée dans des courses de groupe plus relevées (groupes II ou I). Elle sera déferrée des postérieurs pour la première fois. On peut s’en méfier. Son entraîneur Philippe Allaire est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 1 an.
Inmarosa (13) se montre régulière depuis ses débuts. Après un succès sur plus court, elle vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée. Avec Léo Abrivard pour driver, c'est 62% dans les cinq premiers (13 courses). Son entraîneur Loic-Claude-Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
La sélection : 9-13-7-4-2-5-10-11
Le cheval de complément : 12