Pronostic hippique
Ce samedi, Le traditionnel Prix Violon II servira de support au quinté.Au départ de ce gros handicap, on trouve parfois d'excellents sauteurs à l'image de Padisha Soy qui a terminé second de cette épreuve l'année dernière. Cette année, il a conclu à la seconde place du Grand Steeple-Chase de Paris.
Cette édition 2008 ne rassemble malheureusement que treize partants.
Mais au vu de la rubrique historique, il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une épreuve difficile à déchiffrer.
Bases
Mayev vient de montrer sa forme en remportant le prix Jean Bart alors qu'il effectuait sa rentrée. Troisième du prix du Président de la République cet hiver, il fera partie des chevaux en vue d'autant plus que l'écurie connait une réussite exceptionnelle dans les quintés cette année (75% de réussite).
Chances régulières
Natchez De Kerser vient d'effectuer une rentrée correcte (sixième) sur ce tracé après trois mois d'absence. Il devrait progresser sur cette course de reprise même s'il est plutôt chargé.
Palk vient de gagner à deux reprises en haies. Pour son retour en steeple à Auteuil, il aura quelques prétentions (troisième en juin sur ce parcours).
Royal Palois a effectué une rentrée des plus correctes en haies (cinquième). Il a obtenu une quatrième place sur ce parcours en juin.
City Note effectue une rentrée après trois mois d'absence. En ce début d'année, il a montré une certaine régularité sur les haies.
Nedji Vallis effectue une rentrée après trois mois d'absence mais ayant montré une grande régularité tout au long de sa carrière, on ne peut l'interdire pour une quatrième ou cinquième place.
Montzar n'a jamais couru dans des handicaps en steeple. Mais sa récente quatrième place dans un steeple sur 4100 mètres ici-même incité à lui conserver une place dans le pronostic.
Arctic Farandol effectue lui aussi une rentrée. Il dépend d'un entrainement plutôt en forme actuellement.
Mandarin D'oudairies est un modèle de régularité mais il effectue une rentrée et n'est semble t-il pas au top selon son entraineur. Pour une quatrième ou cinquième place.
Gouidal Bihan est difficile à situer. Une rentrée victorieuse après un an et demi d'absence.
La sélection : 2-1-11-7-4-9-8-10
Le cheval de complément : 13