Pronostic hippique
Le quinté de ce samedi se déroulera sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Violon II.Il s'agit d'une épreuve de steeple-chase sur la distance de 4300 mètres.
Analyse du quinté
Après cinq mois d'absence, Savigny (1) a effectué sa rentrée en haies (non placé). C'est plutôt un bon élément en steeple puisqu'il s'est placé dans des courses de groupe en début d'année (quatrième du Prix Troytown). Il devra néanmoins porter 73.5 kilos pour son premier quinté.
Totem Flow (2) a remporté facilement en juin dernier un quinté en steeple sur une piste lourde. En vue en haies ensuite troisième d'un quinté en haies fin août). Il fait son retour en steeple avec une valeur nettement revue à la hausse : 10 livres ! Sa marge se réduit quelque peu. Son entraîneur Guy Cherel fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il sera mené par Cyrille Gombeau : 50% de réussite cette année.
Crios (3) s'est placé dans des groupes en haies. Il a été orienté vers le steeple en avril dernier. Il s'est placé dans des courses à conditions (troisième sur ce parcours en mai). Son poids n'est pas un cadeau pour un premier cadeau dans cette discipline.
Après trois mois d'absence, Full Jack (4) vient de faire une bonne rentrée ici-même sur 3500 mètres : second. Il est plutôt régulier dans l'ensemble. Il a été second d'une listed sur ce parcours en mai l'année dernière. Ce sera son premier quinté. Pourquoi pas.
Hillbilly (5) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de s'imposer à Moulins. Il profite de sa forme pour faire un retour dans les quintés (il a été second d'un quinté sur ce parcours en juin l'année dernière).
Après plus d'un an d'absence, Isnos (6) vient de faire sa rentrée : cinquième sur sept. Il a été un bon élément pas le passé (troisième du prix Troytown en 2009). Il devrait afficher des progrès mais demeure un peu difficile à situer.
Dolcetto (7) a remporté un quinté en mars dernier sur ce parcours. Il est toujours en forme puisqu'il vient de conclure cinquième d'une listed toujours sur ce parcours. Possible placé. Son entraîneur Guy Cherel est régulier dans les quintés : 41% de réussite cette année. Tout comme son jockey : 42% de réussite cette année.
Sappo (8) vient d'être arrêté pour son retour après dix mois d'absence. Il devrait être plutôt délaissé.
Après quatre mois d'absence, Odysseas (9) vient de chuter dans une course de haies. Il a fait ses preuves à ce niveau même si il n'est pas très régulier. Son entraîneur Yann-Marie Porzier est régulier dans les quintés : 40% de réussite cette année. Son jockey Raymond O'Brien est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Après trois mois d'absence, Dulce Leo (10) vient de faire sa rentrée : neuvième sur l'hippodrome de Auteuil. Il est régulier à un niveau inférieur mais a été non placé dans un quinté sur ce parcours en mars dernier. Il est entraîné par Jean-Paul Gallorini : 50% de réussite cette année.
Quick Dream (11) vient de chuter pour sa rentrée après un an et demi d'absence. Difficile à situer.
Karibiksturm (12) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : neuvième sur l'hippodrome de Auteuil. Second du Prix du Président de la République (un groupe III) en avril dernier, il fait partie des possibles placés dans ce quinté.
Bretaye (13) a surtout été vue en haies ces deux dernières années. Manquant de références à ce niveau, elel devrait être plutôt délaissée.
Startling Du Magny (14) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois. Elle n'a participé qu'à un seul quinté en steeple. C'était en novembre l'année dernière sur ce parcours : septième. Pour une petite place.
Après trois mois d'absence, Sundahia (15) vient de faire sa rentrée dans un handicap sur ce parcours : cinquième. Il devrait afficher des progrès et ne portera que 62 kilos dans ce quinté (vs 67.5 lors de sa dernière course). Pourquoi pas.
Sunday Madrik (16) se montre plutôt régulière dans l'ensemble, elle a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Quatrième en dernier lieu dans un handicap sur ce parcours, elle essaiera de surprendre pour une petite place.
La sélection : 2-7-12-15-5-4-16-9
Le cheval de complément : 10