Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Auteuil dans le Prix Violon II.Il s’agit d’un steeple-chase pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Vu qu’il y a 12 chevaux qui se tiennent en 3 kilos, ce quinté n’est pas forcément facile ..
Analyse du quinté
Cafertiti (1) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a remporté un quinté en juin si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Pour sa rentrée en mars, il avait été huitième d’une épreuve similaire. Pour une petite place éventuellement.
Pour sa seconde course après une longue absence, Eddy Blues (2) vient de s’imposer en steeple à Auteuil sur 3500 mètres. L'association Gaëtan Masure / François Nicolle fonctionne bien dans les quintés : 53% dans les cinq premiers. Même s’il monte de catégorie, il devrait avoir des supporters.
Après un an d’absence, Saintkadam (3) a été engagé 3 fois cette année : quatrième en haies en avril, cinquième d’un handicap similaire sur ce tracé en mai et sixième ce mois-ci toujours sur ce parcours. Il effectue donc une rentrée après plusieurs mois d’absence. Il devrait courant progrès. Méfiance.
Gasti Greti (4) vient de devancer plusieurs adversaires du jour dans un handicap disputé sur ce parcours tout en devant porter 70 kilos. Vu qu’il va participer à son premier quinté et monte de catégorie, il n’en portera que 65. Possible placé. Il connaît une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Beaurain : 80% dans les cinq premiers (5 courses).
Après avoir été engagé en plat en guise de courses de rentrée cette année, DiamondCharm vient d’être non placé dans un quinté en haies. Il avait une cote de méfiance. Il a fait ses preuves sur ce parcours et devrait courir en progrès. Pour une (petite) place.
Eniocanto (6) vient de faire son retour en steeple après avoir été engagé en haies cette année : cinquième d’une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il monte de catégorie. Pour une cinquième place éventuellement.
Vic Royal (7) fait preuve d’une belle régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d’un quinté en steeple à Clairefontaine. Il avait été cinquième de ce quinté l’année dernière. Pour une petite place.
Bargain (8) a participé à 4 courses cette année. Il a été arrêté à 3 reprises a été quatrième d’un handicap sur ce parcours. Il n’a pas été revu depuis début juillet. Affaire d’impression.
Vif Ardent (9) a été non placé dans 2 quintés en steeple sur ce parcours au printemps. Il vient d’afficher sa forme dans des épreuves à réclamer sur des distances plus réduites. Affaire d'impression.
Eris (10) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place sur l’hippodrome de Clairefontaine. Elle va tenter de confirmer sur le steeple d’Auteuil. Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Ludovic Philipperon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an.
Pour son retour après 3 mois d’absence, Dakar (11) vient de conclure tout près de Gasti Greti (4) dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devrait progresser. Pour une (petite) place.
Guyonne (12) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en juin dernier (Cafertiti (1) s’était imposé). Après 2 mois d’absence, elle vient d’être arrêtée pour son retour dans un handicap toujours sur ce tracé. Elle en était la favorite. Elle va tenter de se racheter.
Polinuit (13) est régulier en province. Pour son unique tentative sur ce parcours, il avait chuté. Il a rejoint depuis les boxes de François Nicolle. Méfiance.
Lors de son avant-dernière course, début juillet, Dashing Filly (14) a été troisième d’un handicap à Clairefontaine. Elle a ensuite chuté dans un handicap pour ses débuts sur ce parcours. Elle monte de catégorie en participant à son premier quinté.
Daim Pierji (15) vient de participer à son premier handicap : septième sur le même parcours qu’aujourd’hui à distance des chevaux l’ayant précédé. Il sera délaissé.
La sélection : 4-2-11-3-12-5-13-10
Le cheval de complément : 7