Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Aby dans le Prix Vita Nuova.Il s’agit d’une course avec départ à l’autostart pour juments âgées de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Sephora (1) reste sur une seconde place dans une course disputée sur ce tracé. Elle doit partir avec le numéro 1 derrière la voiture. Avec un bon parcours, elle peut se placer
American Dream (2) n’a pas été revue en course cette année. Elle s’est toutefois déjà bien comportée après une rentrée. Elle est bien placée dans la voiture. Elle essaiera de surprendre.
Laurenti (3) n’est pas des plus régulières. Elle a toutefois été seconde sur plus long sur cette piste début mars. Avec un bon parcours, elle peut elle aussi figurer. Elle est entraînée par Peter Untersteiner : 55% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
Henna (4) n’a pas montré une grande forme ces derniers mois. Elle sera délaissée.
Umbra (5) reste sur une sixième place dans une course disputée sur ce parcours. Elle avait le numéro 8. Elle est un peu mieux placée. Elle essaiera de faire mieux.
Ivy League (6) a été au mieux cinquième lors de ses 5 dernières courses. Elle vient de faire son retour après 2 mois d’absence : fautif. Elle sera délaissée.
Vinci I.m. (7) va faire sa rentrée après plus de 5 mois d'absence. Elle s’est déjà imposée sur ce tracé à un niveau plus relevé. Pour une (petite) place avec une condition avancée.
Key Mom (8) vient de se montrer fautive pour son retour après 3 mois d’absence. Elle a remporté une course sur ce parcours fin novembre. Elle devrait progresser. Méfiance.
Livi Lady (9) est régulière mais à un niveau inférieur. Elle doit partir en seconde ligne. Affaire d’impression.
Lors de son avant-dernière course, Maharanee Star (10) a été troisième sur ce parcours avec le numéro 13. La régularité n’est pas son fort. Méfiance tout de même.
Alhambra Mail (11) fait preuve d’une grande régularité. Elle s’est imposée pour sa rentrée le mois dernier sur cette piste (2640 mètres). Fautive ensuite dans une course beaucoup plus relevée, il faut la reprendre. Son driver fait preuve de régularité dans les quintés : 67% de réussite depuis un an.
C’est un peu tout ou rien avec Southwind Queen (12) : soit elle est dans les 3 premières, soit elle est « dans les choux ». Elle reste sur une troisième place sur ce parcours en partant de la première ligne. Avec un bon parcours, elle peut figurer.
Cassiopeia (13) est régulière dans l’ensemble. Elle s’est imposée pour sa rentrée dans une course moins relevée début mars. Elle n’a été ensuite que neuvième sur un autre hippodrome sur la même distance. Elle n’affrontera cette fois que des juments et devrait progresser. Pourquoi pas. Elle sera associée à Björn Goop : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.
La régularité n’a pas été le point fort de Hip Hurray Boko (14) l’année dernière. Par contre, pour sa troisième course de l’année, elle s’est imposée sur ce parcours tout en partant en seconde ligne. Elle peut donc elle aussi figurer.
La sélection : 11-7-1-12-13-8-3-14
Le cheval de complément : 5