Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Course des Bleus (Prix d'Aigues-Mortes).Le départ sera donné à l'aide de l'autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Benuro D'auvillier (1) a fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Lors de son avant-dernière sortie, il s’est imposé sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place.
Buzz Sly (2) reste sur une sixième place dans une épreuve similaire sur ce tracé. Il avait également le numéro 2. À l’issue d’un bon parcours il essaiera d’accrocher une petite place. Lorsque Pierre Vercruysse est associé à un cheval entraîné par Pierre Vercruysse, c'est 46% de réussite dans les quintés.
Pour sa troisième course après plusieurs mois d’absence, Caliu Des Bosc (3) vient de s’imposer au Croisé-Laroche. Il avait été cinquième dans un quinté sur ce parcours en mai dernier. Pour une (petite) place.
Alors que l’été est passé, Bikini (4) retrouve la forme. Mi-septembre, il a été troisième à Laon. Il reste sur une troisième place à Reims. Il monte un peu de catégorie. Pourquoi pas. L'association FranckOuvrie / Franck Ouvrie fonctionne bien dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.
Caline De Fleur (5) a été au mieux quatrième lors de ses 6 dernières courses. Elle a ainsi été huitième fin septembre sur ce parcours. Elle est un peu mieux placée à la voiture. Elle essaiera d’accrocher une petite place.
Fin août, Brihana (6) a été troisième d’un quinté sur ce tracé. Elle vient d’être seulement neuvième dans un quinté sur la petite piste de Vincennes mais elle devait rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Après 2 ans d’absence, Cupidon Du Vivier (7) a été engagé 2 fois cette année : non placé à chaque fois. Gros outsider.
Après 5 mois d’absence, Capella De Vrie (8) a été non placée lors de ses 3 courses de rentrée. Elle sera cette fois déferrée des postérieurs. Elle s’est déjà bien comportée sur ce tracé. Méfiance. Avec Damien Bonne comme driver, elle a 100% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).
Ballina D'ourville (9) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Elle a des chronos intéressants sur ce parcours. Outsider tout de même.
Juvels Boy (10) n’a pas été revu en course depuis 2 mois. Il a été au mieux cinquième lors de ses 4 dernières sorties. Affaire d'impression.
Fin août, Clemenza Am (11) a été troisième avec ce mode de départ mais sur la petite piste. Il sera déferré des 4 pieds ce qui constitue un plus. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Dominik Locqueneux : 61% dans les cinq premiers (18 courses).
Bella Du Vivier (12) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Lors de son avant-dernière course, Caresse (13) s’est imposée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle a été ensuite cinquième d’un quinté avec ce mode de départ à Enghien. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Carat Gede (14) a été dixième d’un quinté sur la petite piste de Vincennes fin septembre. Il vient d’être second avec ce mode de départ également sur la petite piste de Vincennes. Il devra s’élancer cette fois en seconde ligne. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Call Secret (15) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, il a été second d’un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il a été ensuite quatrième sur les 2100 mètres (autostart) de la petite piste. Pour une (petite) place. Il sera associé à Eric Raffin : 52% de réussite dans les quintés depuis un an.
Cyrano Vici (16) vient de décevoir à Cordemais mais il avait fait preuve de régularité auparavant. Il a ainsi été second et troisième sur ce parcours en septembre. Possible placé. L'association Franck Nivard / Franck Leblanc fonctionne bien dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
La sélection : 16-3-1-6-13-14-15-8
Le cheval de complément : 4